La circulation des trains entre la gare de Toulouse et celle de Montauban sera interrompue durant plusieurs jours en ce mois de novembre. En cause : les travaux d’aménagements ferroviaires au Nord de la Ville rose.
Vous avez pour habitude de prendre le train pour aller à Toulouse depuis Montauban ? Ou l’inverse ? Si oui, vous allez devoir trouver un mode de déplacement alternatif. En effet, la circulation des trains liO va être interrompue entre les deux communes durant plusieurs jours, précisément du samedi 8 novembre 10h30 au mardi 11 novembre 11h, puis du samedi 22 novembre 13h30 au dimanche 23 novembre 13h15.
Et ce, dans « le cadre du programme de renouvellement et de modernisation des infrastructures ». « SNCF Réseau réalise des opérations d’envergure qui nécessite d’interrompre la circulation des trains entre Toulouse et Montauban », est-il précisé dans un communiqué. Celles-ci concernent, pour information, les travaux d’aménagements ferroviaires au Nord de Toulouse.
Durant cette interruption de trafic, des autocars de substitution seront mis en place « sans pour autant pouvoir remplacer l’ensemble des trains liO ». C’est pourquoi « avant de se déplacer, les voyageurs sont invités à consulter les horaires et moyens de substitution mis en place ».
Ils peuvent le faire sur le site liO Train SNCF, liO Trafic, mais également sur l’application SNCF Connect et les comptes X de liO Train SNCF et SNCF Voyageurs, dont les équipes « sont pleinement mobilisées pour accompagner, informer et être au plus près des voyageurs ». À savoir que « pour les trains à réservation obligatoire, TGV et Intercités, les voyages proposés tiennent compte des adaptations des plans de transport dès l’ouverture des ventes », annonce la SNCF.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires