Ce jeudi 5 décembre, les bouchons apparaissent plus tardivement sur les routes de Toulouse, rendant la circulation dense plus tard que d’habitude. Le Journal Toulousain fait le point sur la situation en direct.
La semaine n’est pas terminée, pourtant, il y a un peu moins de monde sur les routes ce matin. En effet, ce jeudi 5 décembre, la circulation est fluide à Toulouse à 7h puisqu’aucun bouchon ou ralentissement n’est signalé. La raison de cette absence de perturbations dès l’aube ? Le mouvement de grève annoncé ce jour dans la fonction publique. Cependant, cela n’empêche pas la dégradation progressivement du trafic. C’est pourquoi Le Journal Toulousain fait le point sur la situation en direct avec Bison Futé.
Il est 8h40 et c’est la pagaille sur le périphérique toulousain. En effet, tous les axes routiers sont saturés. L’accident survenu une heure plus tôt sur l’A61 est toujours en cours. Trois véhicules sont concernés et neutralisent la voie de gauche. De plus, un second accident a eu lieu entre temps sur l’A61, en amont du premier. En revanche, une seule voiture est concernée. Seulement, cela a une incidence sur le trafic en amont. Vers 8h40, plus de 9 kilomètres de bouchons sont en cours sur l’A62 et l’A61 entre Sesquières et l’accident. Par ailleurs, l’ensemble des routes est chargé. Bison Futé signale des embouteillages sur la N124, l’A64, ou encore sur le périphérique entre Sesquières et Empalot.
Soyez prudents si vous circulez actuellement sur l’A61 en direction du Sud de Toulouse. Un accident vient de se produire entre deux véhicules légers sur la voie de gauche à hauteur de la sortie 17 Lasbordes. Cet incident impacte fortement la circulation dans le secteur. Des ralentissements se sont alors formés en amont, et s’étendent désormais sur plus de 6 kilomètres, jusqu’à l’échangeur des Sesquières.
Ensuite, la circulation se charge doucement sur le périphérique toulousain. Les ralentissements se sont ainsi formés sur l’A62 entre Croix Daurade et Sesquières (2,5 kilomètres), ainsi que sur l’A61 entre la sortie 17 Lasbordes et la sortie 18 Montaudran. Sans oublier qu’un peu plus loin, ce sont les bouchons qui attendent les automobilistes. Ces derniers sont à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres sur l’A620 entre la Halle de la Machine et Empalot.
Finalement, la situation se détériore sur deux axes routiers. Tout d’abord, les automobilistes sont désormais à l’arrêt sur plus de 7 kilomètres sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Ensuite, des ralentissements sont également apparus sur l’A64, au Sud de l’agglomération. Les Toulousains y circulent alors au ralenti sur plus de 5 kilomètres entre Roques et Portet-sur-Garonne.
7h, notre direct commence. Et phénomène assez rare, la circulation est fluide sur l’ensemble des routes de Toulouse ce jeudi matin : pas de bouchons ou de ralentissements à signaler. Cependant, les automobilistes affluent progressivement en direction de la Ville rose, notamment sur la N124, sur l’A64 et l’A620 au niveau de Ginestous. La situation pourrait rapidement se dégrader.
Commentaires