Ce lundi 6 janvier, les bouchons et un accident rendent la circulation bien difficile sur le périphérique et les autoroutes de Toulouse. Le Journal Toulousain fait le point sur la situation en direct.
Une nouvelle année commence et avec elle, certaines mauvaises habitudes restent. En effet, ce lundi 6 janvier, la circulation à Toulouse est toujours aussi dense avec des bouchons et des ralentissements à répétition. Les vacances sont terminées. Le Journal Toulousain fait donc le point sur le trafic et son évolution en direct avec Bison Futé.
Vers 8h15, Bison Futé signale deux nouveaux accidents sur les routes de Toulouse. En effet, le premier survenu à 7h est toujours en cours sur l’A620. Mais deux autres viennent perturber la circulation à leur tour. L’un a eu lieu sur l’A620 dans le sens Nord-Sud à hauteur de la sortie d’Empalot. Comme le précédent, un véhicule léger et un deux-roues sont impliqués et perturbent le trafic sur la voie de gauche. Des bouchons se sont alors rapidement formés en amont, jusqu’à Purpan.
L’autre accident s’est produit au Nord de Toulouse, sur l’A62. Seule une voiture est concernée, et perturbe la circulation au niveau de la gare de péage Nord.
L’heure de pointe se poursuit à Toulouse, faisons le point sur les perturbations toujours en cours à 8h :
L’accident survenu quelques minutes plus tôt engendre désormais quelques bouchons sur le périphérique de Toulouse, où la circulation est déjà dense ce lundi matin. Vers 7h20, les automobilistes circulant entre la Halle de la Machine et la sortie 26 La Faourette, sont à l’arrêt sur plusieurs kilomètres.
Sans oublier les voitures qui tentent de rejoindre Toulouse par l’A68, depuis Albi, et qui circulent maintenant au ralenti sur plus de 6 kilomètres entre Gragnague et le périphérique.
Vers 7h, Bison Futé signale un accident sur le périphérique à hauteur de la sortie 26 La Faourette, dans le sens Sud vers Nord. Selon les premières informations, un deux-roues et un véhicule léger sont impliqués.
Au même moment, deux secteurs se chargent et voient apparaître des ralentissements. Les automobilistes sont ainsi au ralenti sur plusieurs kilomètres, sur l’A620, entre les Sesquières et les Sept Deniers, ainsi que sur l’A64, entre Muret et Toulouse.
Vers 6h50, les premiers bouchons font leur apparition à l’Ouest de Toulouse. Il n’est pas encore 7h, pourtant, les automobilistes sont d’ores et déjà à l’arrêt sur plus de 3 kilomètres entre Pibrac et Colomiers.
Commentaires