Le biopic “Monsieur Aznavour”, consacré à l’icône de la chanson française, sera proposé en avant-première dans deux salles de la région de Toulouse le 30 août. Avec la présence de Tahar Rahim et de l’équipe du film, cette projection promet un moment d’exception pour les amoureux du cinéma et de la musique.
Toulouse fait partie des toutes premières villes qui pourront découvrir le très attendu biopic “Monsieur Aznavour”, consacré à l’icône de la chanson française, Charles Aznavour. Le film, réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, sera projeté en avant-premier le vendredi 30 août 2024 dans deux salles de cinémas de la Ville rose : Pathé Labège et Pathé Wilson. Mais cette projection ne sera pas une simple diffusion.
L’événement prendra une dimension particulière avec la présence des équipes du film, qui pourront échanger avec le public. Mehdi Idir, l’un des réalisateurs et gendre de Charles Aznavour, sera accompagné par Marie-Julie Baup, qui donne vie à Edith Piaf, et Tahar Rahim, qui incarne le célèbre chanteur à l’écran.
L’acteur, qui a notamment donné vie à un tueur en série dans “Le Serpent” et à un détenu au camp de Guantánamo dans “Désigné coupable”, viendra partager son expérience de préparation pour son rôle dans “Monsieur Aznavour”. Pour se glisser dans la peau de Charles Aznavour, Tahar Rahim a visionné des heures d’interviews de l’artiste et suivi des cours de piano, de gestuelle et de chant, selon Allociné. Avant lui, d’autres comédiens ont donné vie à Charles Aznavour. Notamment Alban Casterman dans “La Môme” et Ruben Madureira dans “Piaf”.
“Monsieur Aznavour”, dont les réalisateurs ont été choisis par le chanteur en personne, après avoir été impressionné par leur film “Patients”, qui sortira en salle le 23 octobre. Ce biopic mêlera des performances de Tahar Rahim et des chansons originales de Charles Aznavour, offrant ainsi une immersion totale dans l’univers de l’artiste.
Pour les Toulousains, cette avant-première sera l’occasion unique de découvrir ce film en présence de ceux qui l’ont conçu, avant sa sortie nationale. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la chanson française et les fans de cinéma.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires