Le CHU de Toulouse s’impose une nouvelle fois comme une référence nationale en occupant la première place du Palmarès 2024 des hôpitaux et cliniques du magazine Le Point. Un classement qui récompense l’excellence et l’engagement de ses équipes.
Le CHU de Toulouse occupe la première position du Palmarès des hôpitaux et cliniques 2024 réalisé par le magazine Le Point et publié ce jeudi 5 décembre. Ce classement évalue 85 spécialités et 1400 établissements. « Le CHU de Toulouse est classé dans la quasi-totalité des spécialités », se félicite sa direction dans un communiqué de Toulouse.
Depuis la création du palmarès des hôpitaux et cliniques, le CHU de Toulouse n’a jamais quitté le trio de tête. Il a été classé 13 fois à la première place, neuf fois à la seconde et trois fois à la troisième.
« Dans un contexte où les défis du système de santé sont nombreux, cette reconnaissance met en lumière notre capacité à prendre soin et à innover, à collaborer, en plaçant toujours le patient au cœur de nos priorités », déclarent Jean-François Lefebvre, directeur général du CHU de Toulouse, et le Pr Fati Nourhashemi, présidente de la commission médicale d’établissement.
« Ce classement de référence depuis de nombreuses années reflète l’excellence des équipes médicales, paramédicales et de tous les personnels hospitaliers. (…) À tous les hospitaliers, cette distinction est la vôtre », écrit l’établissement sur ses réseaux sociaux.
Formé par plusieurs sites répartis au Nord et au Sud de la Ville rose, le CHU de Toulouse est un des principaux employeurs du territoire. Quatre-mille médecins et 12 000 personnels hospitaliers travaillent ici. L’établissement prend en charge 280 000 malades en hospitalisation et traite plus de 800 000 consultants chaque année.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires