À deux jours de la réception du LOSC pour la quatrième journée de Ligue 1, le défenseur anglais du TFC Charlie Cresswell a évoqué son mercato, son choix de rester à Toulouse et ses ambitions.
La trêve internationale est terminée. Le championnat de Ligue 1 peut reprendre. Ce dimanche 14 septembre, le TFC recevra Lille au Stadium. Avant cette affiche, Charlie Cresswell s’est présenté en conférence de presse. Le défenseur anglais a évoqué son été agité, ses objectifs personnels et le retour de Rasmus Nicolaisen.
On a beaucoup parlé de vous pendant le mercato, surtout dans les derniers jours. Comment avez-vous vécu ce bruit autour de vous ?
C’est ce qui arrive quand on est footballeur. Les périodes de transferts sont toujours très animées. Oui, j’ai entendu parler de l’intérêt de plusieurs clubs en Europe, mais j’ai essayé de ne pas me laisser distraire et de rester concentré sur ce que je faisais à Toulouse. J’ai continué à m’entraîner dur et à tout donner. Je suis finalement resté ici et j’en suis très reconnaissant. Le club m’a donné une chance de montrer mes qualités la saison dernière. Tant que je jouerai pour Toulouse, je donnerai absolument tout.
Qu’est-ce qui vous a convaincu de rester, alors que vous aviez la possibilité de partir ?
Je n’avais pas besoin d’être convaincu de rester à Toulouse. J’ai passé une excellente saison l’an dernier, il y a des gens formidables au club et en ville, que j’adore. Une fois que j’ai su que je restais, j’étais pleinement prêt à m’engager pour cette saison et à tout donner.
Vous avez remporté l’Euro cet été avec l’Angleterre. La Coupe du monde approche l’an prochain. Est-ce déjà dans votre esprit ?
Je pense que c’est le rêve de tout joueur. Mais je dois me concentrer sur ce que je peux contrôler : jouer bien chaque semaine, être régulier. Si cela me permet d’être sélectionné, tant mieux, sinon je continuerai à travailler.
Rasmus Nicolaisen est de retour dans l’équipe et a retrouvé le brassard de capitaine. Qu’est-ce que cela change ?
Nous avons tous vu ce qu’il a traversé l’an dernier avec sa blessure. C’était très difficile pour lui. Donc c’est génial de l’avoir à nouveau avec nous. C’est un très bon joueur, mais aussi une grande personnalité dans le vestiaire. Il motive tout le monde et c’est très positif pour l’équipe.
Information pratique : Toulouse vs Lille, coup d’envoi à 16 heures sur Ligue 1+.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires