Alors que le Stade Toulousain a perdu ses deux dernières rencontres face à l’UBB, en Top 14, les Rouge et Noir vont tenter de faire parler leur expérience en Champions Cup sur cette demi-finale.
C’est un choc suivi par tout un pays et un continent. Après avoir écarté Toulon (18-21), le Stade Toulousain se déplace sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche 4 avril (16h00) au Matmut Atlantique, pour un billet en finale de Champions Cup face aux Northampton Saints. Depuis un peu moins de deux saisons, l’Union Bordeaux-Bègles et les Rouge et Noir se tirent la couette entre eux. En Top 14 et en Champions Cup, Toulouse domine d’un point de vue palmarès, alors que son voisin girondin essaye de prendre le rythme. En tout cas, une certitude fait surface depuis de nombreux mois, les deux formations sont parmi les plus séduisantes du Vieux continent et de la planète rugby.
Actuellement, le rapport des forces entre les deux équipes est compliqué à déterminer. Pour cause, le Stade Toulousain a fait très forte impression en juin dernier, en s’imposant largement au Stade de France (59-3). Cependant, les Haut-Garonnais ont eu de grosses difficultés en championnat ces derniers mois, où l’UBB est le seul club invaincu face aux joueurs d’Ugo Mola sur la scène nationale. En effet, la formation Girondine est la seule équipe à avoir arraché une victoire dans la Ville rose depuis plus de trois ans, c’était le 29 septembre dernier. Au classement du Top 14, les deux équipes pointent au sommet du tableau.
Pour arracher une place en finale de Top 14, le Stade Toulousain espère renverser la bonne dynamique de l’UBB. Pour y parvenir, Ugo Mola peut compter sur des retours intéressants. Forfaits pour la rencontre dans un premier temps, l’Italien Ange Capuozzo et le Japonais Naoto Saito sont sur la feuille de match. Ils sont respectivement annoncés à l’aile et en tant que demi de mêlée remplaçant. En parallèle, le club rouge et noir ne pourra pas compter sur Peato Mauvaka, forfait jusqu’à la fin de l’année, mais aussi sur les arrières internationaux Blair Kinghorn et Thomas Ramos, qui devraient revenir prochainement.
Instagram will load in the frontend.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires