Le département de la Haute-Garonne est en vigilance orange canicule ce vendredi 8 août. Voici plusieurs lieux où vous pourrez trouver un peu de fraicheur à Toulouse.
Il va faire chaud en cette fin de semaine. Le département de la Haute-Garonne a en effet été placé en vigilance orange canicule à partir de midi ce vendredi 8 août. Les températures vont dépasser les 35°C à Toulouse dans l’après-midi.
En conséquence, la Mairie a décidé d’activer son dispositif alerte orange canicule qui comprend, notamment, le prolongement des horaires d’ouverture de plusieurs lieux climatisés ou ombragés dans la commune. Là, vous pourrez trouver un peu de fraicheur en ces temps de canicule.
Tout d’abord, 15 parcs vont rester ouverts jusqu’à 23h. À l’ombre des arbres, les températures devraient se faire moins intenses. Voici les espaces verts concernés :
À noter que le Jardin de la Chapelle des Carmélites sera ouvert jusqu’à 20h, tandis que 45 autres espaces verts de la Ville rose resteront accessibles jusqu’à 21h.
Si vous craignez d’avoir encore trop chaud, vous pouvez trouver refuge dans des espaces climatisés comme les musées. Trois sites culturels étendent leurs horaires d’ouverture en vigilance orange canicule : le Castelet, le Muséum et le Quai des Savoirs.
Au lieu de fermer à 18h, ils resteront accessibles au public jusqu’à 20h. Et si vous préférez vous baigner plutôt qu’aller au musée, la Ville de Toulouse a pensé à vous.
Pas moins de quatre piscines prolongent leurs horaires d’ouverture en période de canicule :
En plus de ça, le tarif d’entrée est réduit. Il passe de 3,40€ à 1€ dans l’ensemble des piscines municipales ouvertes. Sachez, par ailleurs, que le lac de la Ramée ouvre aussi une heure de plus, permettant ainsi aux amateurs de baignade en milieu naturel de se rafraichir de 10h à 20h.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires