Face à la canicule, la mairie de Toulouse a décidé d’élargir de nouveau les horaires des parcs ce 3 août 2022.
Après une courte accalmie, la Haute-Garonne subit une nouvelle vague de chaleur. Météo France place d’ailleurs le département en vigilance orange canicule dès ce mercredi 3 août 2022 à midi. Il va effectivement faire très chaud à Toulouse. Les températures maximales vont atteindre 39°C cet après-midi.
Elles resteront élevées demain. En effet, 38 à 40°C sont à prévoir dans la Ville rose ce jeudi. Face à cela, la mairie de Toulouse a décidé d’élargir les horaires de ses piscines jusqu’au 16 août, mais aussi de ses espaces verts.
Ainsi, les parcs et jardins de la ville resteront ouverts jusqu’à 23h aujourd’hui. Cela concerne le parc du château Reynerie, Ozenne, Job, du Sacré-Coeur et le Jardin des Plantes, Compans-Caffarelli, du Grand-Rond, Niel, Poudrerie, de l’Observatoire, Marcel Thourel, Royal, Raymond VI, Rangueil, place Saint-Sernin.
Pour rappel, la municipalité avait déjà élargi les horaires de ses espaces verts lors des vagues de chaleur en juin et juillet. L’objectif pour la ville : « permettre aux Toulousains de profiter de la fraîcheur que procurent les arbres ».
« Ces extensions d’ouvertures des parcs et jardins pourront être prolongées les jours suivants, selon l’évolution de la météo », précise la mairie de Toulouse dans un communiqué de presse. Les températures devraient normalement baisser en fin de semaine.
« La fin des très fortes chaleurs est attendue pour la journée de vendredi avec des températures maximales ne dépassant pas les 36°C sur les départements concernés », indique Météo France sur son site Internet. Il fera ainsi 34°C maximum l’après-midi à Toulouse.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires