Ce mercredi 20 novembre, le trafic se charge dès 7h sur les routes de Toulouse, avec des bouchons sur la N124 et l’A64. La situation pourrait bien se dégrader fortement avec une opération escargot annoncée aux heures de pointe. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation en direct.
La semaine n’est pas terminée. Ce mercredi 20 novembre, il faut retourner travailler, mais en chemin, le trafic est toujours aussi chargé à Toulouse avec des bouchons de plus en plus tôt et importants. Ce matin, les Toulousains vont de nouveau devoir faire preuve de patience sur le périphérique et les autoroutes menant à la ville. Notez d’ailleurs, que selon France Bleu Occitanie, une opération escargot est annoncée : les commerçants ambulants des places de Toulouse ont prévu de manifester ce mercredi matin sur le périphérique toulousain. « 70 à 80 fourgons freineront la circulation », indiquent nos confrères. Une partie devrait bloquer au Sud et une autre au Nord. Dans tous les cas, Le Journal Toulousain suit l’évolution de la situation en direct avec Bison Futé.
Nous sommes en pleine heure de pointe et le trafic reste dense ce mercredi matin à Toulouse avec d’importants bouchons aux quatre coins de l’agglomération. Vers 9h, un deuxième accident s’est produit sur la rocade extérieure à hauteur de l’échangeur vers Tarbes. Deux voitures sont impliquées et neutralisent la circulation sur la voie de droite en direction de l’Est de l’agglomération.
L’opération escargot est désormais arrivée dans le secteur de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, mais les conditions de circulation restent particulièrement saturées sur les routes de l’agglomération. Et cela ne s’améliore pas car, vers 8h45, un accident s’est produit sur l’A68, à proximité de l’échangeur de l’A61/A62. Un véhicule léger est concerné est neutralise la voie du milieu en direction de Toulouse.
Vers 8h, les conditions de circulation sont saturées sur les routes de Toulouse. Et elles se dégradent de plus en plus avec l’arrivée du convoi des commerçants ambulants sur le périphérique. L’opération escargot est effectivement en cours sur l’A621, en direction de l’aéroport Toulouse-Blagnac, ralentissant ainsi les Toulousains qui travaillent dans ce secteur.
La situation se tend de plus en plus à chaque minute. Vers 7h30, les bouchons ont également investi le périphérique toulousain. Nord ou Sud, aucun axe routier n’y échappe. Les automobilistes circulent au ralenti voire sont à l’arrêt sur plusieurs kilomètres entre Croix Daurade et les Sept Deniers, en passant par l’échangeur des Sesquières. Notez également des ralentissements sur l’A68 en provenance d’Albi. Puis, au Sud, la circulation est dense sur l’A61 entre Balma et Montaudran, sans oublier les bouchons en cours sur l’A620 entre la Halle de la Machine et la sortie 24 Empalot.
Il est 7h, et ce mercredi matin, le trafic se chargent déjà sur deux axes routiers menant à Toulouse avec notamment des bouchons sur la N124 ainsi que sur l’A64. En effet, Bison Futé indique que les automobilistes sont déjà l’arrêt sur plus de 2 kilomètres entre Léguevin et Colomiers, tandis que ceux qui circulent actuellement entre Muret et Toulouse sont bloqués sur plus de 12 kilomètres. Pour ces derniers, ces perturbations pourraient être dues à la présence d’un véhicule en panne sur la bretelle de l’échangeur avec l’A620 en direction du Nord de l’agglomération. Celui-ci serait actuellement sur la voie de droite, empêchant la circulation sur celle-ci.
Commentaires