Ce lundi 1er juillet, le trafic est de nouveau dense sur l’Ouest de Toulouse avec des bouchons en cours dès 6h50 sur la N124. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation.
Top départ pour la première semaine de juillet. Les vacances d’été sont à portée de main et cela commence à se ressentir sur les routes où la circulation s’allège chaque jour. Ce lundi 1er juillet, le trafic reste tout de même dense sur certains axes routiers de Toulouse, à l’instar des bouchons qui apparaissent dès 6h50 sur la N124, entre Léguevin et Colomiers. Le Journal Toulousain continue de suivre en direct l’évolution des conditions de circulation avec Bison Futé.
Puis, les Toulousains se retrouvent finalement à l’arrêt sur l’A620, au Sud de Toulouse. Les bouchons s’étendent sur plus de 3 kilomètres entre Montaudran et Empalot. Mais la rocade intérieure n’est pas la seule à voir les embouteillages s’installer. En effet, au même moment, les automobilistes qui circulent sur l’A62 entre Croix Daurade et l’échangeur des Sesquières ont fini par freiner. Ils sont désormais bloqués dans des bouchons de plusieurs kilomètres en direction du Nord toulousain.
Le trafic se densifie ensuite sur le périphérique toulousain. En effet, les bouchons perturbent la circulation sur l’A620 notamment à la sortie de l’échangeur des Sesquières en direction des Sept Deniers. Même chose sur la rocade intérieure entre l’échangeur de l’A64 et la sortie 26 La Faourette. Les automobilistes doivent fortement ralentir sur plus d’un kilomètre en direction du Nord toulousain. Enfin, les conducteurs en provenance du Sud de l’agglomération se voient ralentir sur plus de 2 kilomètres sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et Toulouse. Soyez vigilants.
Il n’est pas encore 7h, ce lundi, lorsque les bouchons s’installent sur la N124 entre Léguevin et Toulouse, avec un trafic particulièrement dense notamment à hauteur de Pibrac. Malgré l’arrivée prochaine des vacances d’été, les automobilistes en provenance de l’Ouest toulousain et du Gers sont déjà à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres. En revanche, la circulation est fluide sur l’ensemble des routes et des autoroutes de l’agglomération.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires