Ce mardi 3 septembre, le trafic est d’ores et déjà dense à 7h, à l’Ouest de l’agglomération avec des bouchons entre Léguevin et Toulouse. Mais ce n’est pas le seul secteur touché par des perturbations en ce début de journée. Le Journal Toulousain fait le point sur la circulation en direct.
Après la rentrée des classes de ce lundi 2 septembre, les vacances sont terminées et cela se ressent sur les routes de l’agglomération toulousaine. En effet, si la circulation était relativement fluide hier, ce n’est pas forcément le cas ce mardi matin. Il est à peine 7h, lorsque les premières perturbations du trafic ont fait leur apparition à Toulouse, avec des bouchons à l’Ouest de la ville. Notez également que les automobilistes doivent rester vigilants sur l’A62 à hauteur d’Aucamville, en raison d’une pluie violente qui peut perturber la visibilité sur la route. Le Journal Toulousain suit l’évolution de la circulation avec Bison Futé.
La circulation est saturée sur tous les axes routiers ce mardi matin à Toulouse. Un trafic qui ne va pas s’améliorer tout de suite, puisqu’un accident vient de se produire sur l’A62, dans le sens intérieur, entre les sorties 13 Borderouge et 14 Croix Daurade. Un deux-roues serait concerné selon Bison Futé et la voie de droite serait actuellement neutralisée.
Les conditions de circulation deviennent de plus en plus difficiles sur les routes de Toulouse. Il est 7h40, et les bouchons commencent désormais à se former sur la rocade intérieure au Sud de l’agglomération. Les automobilistes sont ainsi à l’arrêt sur l’A620, sur plus de 4 kilomètres entre Montaudran et Empalot. Notez également quelques ralentissements sur l’A61, entre Quint-Fonsegrives et l’échangeur du Palays.
Vous êtes de plus en plus nombreux sur le périphérique toulousain et cela se ressent. Les bouchons sont bel et bien installés sur la N124 et sur la rocade extérieure à la sortie de l’échangeur des Sesquières. Et cela a une influence directe sur la circulation sur l’A62. En effet, les automobilistes circulant sur le périphérique extérieur entre Balma et l’échangeur Nord sont désormais au ralenti sur plus de 4 kilomètres. Soyez prudents.
La circulation se dégrade rapidement à l’Ouest de l’agglomération. Il est 7h15 lorsque le trafic se densifie avec l’apparition de bouchons sur plus de 7 kilomètres entre Léguevin et Toulouse. Les automobilistes en provenance du Gers sont complètement arrêtés à hauteur de Pibrac. Même chose sur la rocade extérieure entre l’échangeur des Sesquières et celui des Sept Deniers. Les voitures sont à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres sur l’A620 dans le sens Nord-Sud. Enfin, les Toulousains qui arrivent du Sud de l’agglomération sont nombreux, créant un ralentissement sur plus de 7 kilomètres entre Muret et le périphérique.
Il est 7h et le soleil n’est pas encore levé sur l’agglomération toulousaine, pourtant certains automobilistes sont déjà en route pour le travail. En effet, le trafic commence d’ores et déjà à s’intensifier sur la N124 où un début de bouchons est en train de se former entre Léguevin et Toulouse. C’est d’ailleurs un secteur assez bien connu des conducteurs qui arrivent du Gers et qui tentent de rejoindre le périphérique.
Nous pouvons également observer une forte affluence et des ralentissements sur l’A64 au Sud de Toulouse depuis Portet-sur-Garonne, ainsi que sur l’A620, entre l’échangeur des Sesquières et celui des Sept Deniers. Et si vous circulez actuellement sur la M901 entre Blagnac et Colomiers, soyez prudents, un accident a été signalé en direction dans le sens Nord-Sud.
Commentaires