Ce mercredi 23 octobre, les bouchons tardent à s’installer sur les routes de Toulouse et le trafic est particulièrement fluide à 7h. Toutefois, la situation peut changer à tout moment. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation.
La semaine se poursuit et les automobilistes sont toujours nombreux à se rendre au travail malgré les vacances de la Toussaint. Ce mercredi 23 octobre, le trafic semble relativement fluide à 7h, mais les bouchons pourraient ne plus tarder à investir certains axes de Toulouse. Véhicules en panne, accidents, ralentissements… Le Journal Toulousain fait le point sur la circulation en direct avec Bison Futé.
Les heures passent et le trafic est finalement dense sur les routes de Toulouse ce mercredi matin avec plusieurs kilomètres de bouchons en cours à 9h. Trois accidents perturbent notamment la circulation sur plusieurs axes. Le carambolage entre 4 véhicules légers est toujours en cours l’A620. Plus au Sud, deux voitures sont également accidentées sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et Toulouse, créant un bouchon sur plus de 5 kilomètres jusqu’à Roques. Enfin, un troisième accident vient de se produire sur l’A620 à hauteur de l’échangeur vers Colomiers. Un deux-roues et une voiture sont concernés dans le sens Nord-Sud, et se trouvent actuellement sur le terre-plein central et la voie de gauche. Soyez prudents.
Soyez prudents, vers 8h, Bison Futé signale un impressionnant accident entre 4 véhicules légers au Sud de Toulouse. Le carambolage a eu lieu sur le terre-plein central et la voie de gauche de l’A620, dans le sens Nord-Sud, neutralisant ainsi la circulation dans le secteur.
Si la situation semble être calme sur une grande partie de l’agglomération toulousaine, ce n’est plus le cas sur le périphérique Sud. En effet, vers 7h30, Bison Futé signale des bouchons s’étendant sur plus de 5 kilomètres entre Montaudran, à hauteur de la Halle de la Machine, et la sortie 24 Empalot.
Puis, la circulation s’intensifie doucement sur deux axes, avec l’apparition de bouchons sur la N124 à Colomiers en direction de Toulouse, ou encore avec des ralentissements qui s’installent sur l’A64 à Portet-sur-Garonne, également en direction de la Ville rose.
Le direct du Journal Toulousain commence dès 7h, et pour l’instant, le trafic semble relativement calme sur les routes de Toulouse puisqu’aucun bouchon n’est signalé. En revanche, les voitures semblent affluer progressivement sur certains axes routiers, comme sur la N124 entre Pibrac et Colomiers, ou sur l’A620 entre Purpan et Bagatelle. Notez également, qu’un véhicule est en panne sur l’A64 en direction de Portet-sur-Garonne. Ce dernier se trouve actuellement sur la voie de droite et sur la bande d’arrêt d’urgence, impactant la circulation.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires