Ce jeudi 20 juin, un accident perturbe depuis l’aube le trafic au Nord de Toulouse, sans pour autant créer de bouchons vers 7h. La situation peut changer à tout moment. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation en direct.
Ce jeudi 20 juin, un accident s’est produit dès l’aube sur l’autoroute A62 à hauteur d’Aucamville. Si aucun bouchon n’a été signalé, il est fortement recommandé d’être vigilant dans le secteur de la gare de péage Toulouse-Nord. Ce ne sont pas les seules perturbations attendues sur les routes ce matin. C’est pourquoi Le Journal Toulousain fait le point sur l’évolution des conditions de circulation en direct avec Bison Futé.
La circulation reste saturée sur l’ensemble du périphérique toulousain. Vers 9h15, un accident s’est produit sur la bretelle de l’échangeur des Sesquières en direction des Sept Deniers. Un véhicule léger et un poids lourd sont impliqués, rendant le trafic un peu plus dans ce secteur.
Le secteur Nord-Est est très dense ce jeudi matin. En effet, d’importants bouchons sont en cours sur l’A68 de Montrabé à Toulouse, mais aussi sur l’A62 (sur 5,3 kilomètres) entre la sortie 15 Roseraie et l’échangeur des Sesquières.
L’autoroute A64 se faisait discrète jusqu’ici, mais les conditions de circulation se sont dégradées dans les dernières minutes. Vers 7h40, les automobilistes circulent au ralenti sur plus de 8 kilomètres entre Roques et Toulouse. Soyez vigilants.
L’accident survenu dès l’aube semble terminé au Nord de Toulouse, mais les bouchons ont pris place dans le secteur. En effet, vers 7h30, Bison Futé indique que les automobilistes sont désormais à l’arrêt sur plus d’un kilomètre entre l’échangeur des Sesquières et celui des Sept Deniers. Notez également que les Toulousains sont nombreux sur l’A62 en amont des embouteillages. Par ailleurs, les véhicules sont également bloqués dans de gros ralentissements sur l’A620 au Sud cette fois-ci. Les bouchons ont également investi la rocade intérieure sur plus de 3 kilomètres entre Montaudran et Empalot.
La prudence est toujours de mise avec l’accident dans le secteur de la gare de péage Toulouse-Nord, comme à l’Ouest de l’agglomération, où les bouchons commencent à perturber le trafic aux alentours de 7h10. En effet, les automobilistes en provenance du Gers sont désormais à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres entre Pibrac et Colomiers. Rien d’inhabituel pour les Toulousains qui empruntent cet axe routier tous les matins…
Bien avant 7h, Bison Futé signale un accident sur l’A62 en direction de Bordeaux. Un véhicule léger serait accidenté à hauteur d’Aucamville, neutralisant la voie de droite et la bande d’arrêt d’urgence. Cet incident s’est produit à hauteur de la gare de péage Toulouse-Nord, un secteur très emprunté tous les matins. Soyez donc vigilants si vous circulez dans les environs.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires