Ce jeudi 19 décembre, les bouchons font une apparition tardive sur les routes de Toulouse. La circulation se dégrade à chaque minute. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic en direct.
Ce jeudi 19 décembre, les conditions de circulation à Toulouse restent relativement calmes sans ralentissements ni bouchons à 7h. Pour autant, la situation pourrait bien changer au fur et à mesure que la matinée se déroule. Si vous êtes sur la route, soyez prudents. Le Journal Toulousain suit l’évolution du trafic en direct avec Bison Futé.
La situation ne va pas s’arranger. Au Nord de Toulouse, vers 8h10, un autre accident s’est produit. Et celui-ci est particulièrement impressionnant. Deux véhicules légers et un poids lourd sont concernés, neutralisant les voies de gauche, de droite et la bande d’arrêt d’urgence de l’A62, entre l’échangeur des Sesquières et la sortie 12 Les Izards.
À 8h, Bison Futé a signalé deux accidents qui viennent de se produire sur les routes de Toulouse, ces derniers viennent ainsi aggraver la circulation et les bouchons déjà en cours. Le premier a eu lieu sur l’A624 après Colomiers, en direction de Toulouse. Un véhicule léger serait concerné sur le terre-plein central et la voie de gauche. Même chose sur l’A620 à hauteur d’Empalot. Le second accident s’est produit sur le terre-plein central et la voie de gauche sur la rocade intérieure. Selon un lecteur du Journal Toulousain présent sur les lieux, cinq véhicules légers se seraient « rentrés dedans ». Soyez prudents dans ces deux secteurs.
La circulation continue de se charger sur l’agglomération toulousaine ce jeudi matin. Désormais, les bouchons ont également investi l’A620 entre la Halle de la Machine et Empalot. Faisons le point juste avant 8h :
Vers 7h30, des ralentissements se forment au Nord de Toulouse. Les automobilistes y sont donc nombreux sur plus de 4 kilomètres entre Croix Daurade et l’échangeur des Sesquières. C’est le cas également sur l’A61, sur plus d’un kilomètre entre Saint-Orens et Montaudran.
Finalement, les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 7 kilomètres entre Léguevin et Toulouse dès 7h20. Les bouchons ont finalement fait leur apparition et ils ne font pas semblant.
Quelques minutes plus tard, Bison Futé enregistre quelques ralentissements sur l’A64 entre Roques et Portet-sur-Garonne. Ces derniers s’étendent sur 2 petits kilomètres. De plus, on note une légère affluence des automobilistes sur la N124 sans pour autant créer de ralentissements ou bouchons entre Léguevin et Toulouse.
Notre direct commence et tout semble calme sur les routes de Toulouse. Vous n’êtes pas très nombreux à vous être levés tôt ce jeudi matin. Résultat : aucune perturbation n’est signalée à 7h.
Commentaires