La billetterie en ligne pour le match opposant Le Stade Toulousain à La Rochelle a ouvert au grand public en début de soirée, mercredi 8 juin. Mais elle a été prise d’assaut. Le site des Rouge et Noir a eu du mal à faire face à l’affluence.
Le stade Ernest-Wallon sera complet à l’occasion de la rencontre opposant le Stade Toulousain à La Rochelle samedi 11 juin. Ce barrage du Top 14 permet de décrocher une place en demi-finale.
Cependant, les supporters des Rouge et Noir ont eu bien du mal à se procurer des places pour assister au match. La billetterie à destination du grand public a ouvert mercredi 8 juin à 18 heures. Mais il y avait moins de 1 500 places disponibles à la vente, comme l’indique La Dépêche du Midi.
La priorité a été donnée aux abonnés et aux partenaires pour qui la billetterie est ouverte depuis lundi 6 juin. Chacun d’entre eux a pu s’offrir deux places pour le barrage. Aussi, un quota de 2 500 places est mis à disposition des supporters de La Rochelle. Ensuite, le Stade Toulousain a envoyé, mardi 7 juin, un mail aux personnes qui se sont déjà rendues au stade cette saison pour leur proposer “une offre exclusive”.
À l’ouverture de la billetterie pour le grand public, le nombre de places disponibles était donc limité. De plus, le site internet du club a eu du mal à faire face à l’affluence provoquée par une telle rencontre. De nombreux internautes ont partagé leurs difficultés et leurs frustrations sur les réseaux sociaux.
— Marjorie Flourac (@EnjoyParadiz) June 8, 2022
C’est pire que pour acheter des places à la coupe du monde… au moment d’arriver au panier on me remet dans la file d’attente…
— Alexander McCoin (@AlxndrMcCoin) June 8, 2022
En vrai le problème c’est juste que finalement il restait 500 places (grand max) quand la billeterie grand public a ouvert. Genre le club aurait pu l’annoncer. C’est vrai que ça a été mal fait un peu.
— Vince_Souc (@VinceSouc31) June 8, 2022
Le duel opposant deux champions d’Europe aurait certainement pu remplir les 33 000 places du Stadium de Toulouse. Mais l’affiche de samedi soir ne peut pas se jouer sur l’île du Ramier. En effet, le Stadium se refait une beauté. Quelques jours après le dernier match des Violets, perdu contre Ajaccio le 14 mai, la pelouse a été retirée pour être remplacée. Le nouveau gazon a été déposé dernièrement. Et ce dernier n’est pas encore prêt à supporter les méfaits d’un match de rugby.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires