La station Compans-Caffarelli va fermer aux voyageurs du lundi 4 au mardi 26 août inclus. En cause : le remplacement des escaliers mécaniques sur la ligne B du métro à Toulouse.
Comme la station La Vache il y a quelques mois de ça, celle de Compans-Caffarelli va fermer durant plusieurs semaines. Et ce, pour permettre le remplacement de ses escaliers mécaniques. Chantier qui débutera avec l’enlèvement de l’ancien matériel. Ce qui nécessitera la fermeture de la station du lundi 4 au mardi 26 août inclus.
Lors de celle-ci, le terminus de la ligne de bus 63 sera reporté à la station Canal du Midi. En revanche, les itinéraires des L1, L14, ligne 45 et navette aéroport resteront inchangés. Tisséo conseille d’utiliser le calculateur d’itinéraires et la rubrique prochains passages sur son site internet et son application pour « préparer votre déplacement et trouver la solution la plus adaptée ». À savoir que le temps de marche estimé est de 7 minutes pour rejoindre la station Canal du Midi et 13 minutes pour aller à Jeanne d’Arc depuis Compans-Caffarelli.
La station n’est pas la seule à avoir fermé pour cette raison. « Ce remplacement s’inscrit dans le cadre d’un plan de rénovation des escaliers mécaniques qui a démarré fin 2020 avec la station Ramonville. Jusqu’en 2026, tous les escaliers mécaniques de la ligne B seront remplacés. Nous avons fait le choix de l’étalonner station par station afin de limiter la gêne occasionnée. Cette opération a pour but d’améliorer le confort et la sécurité de nos voyageurs », déclare Jean-Michel Lattes, le président de Tisséo Collectivités et Tisséo Ingénierie, dans un communiqué.
Une fois la station rouverte aux voyageurs le 26 août, les travaux ne seront pas, pour autant, terminés. En effet, il faudra encore que les nouveaux escaliers mécaniques soient installés. Ce qui devrait durer cinq à huit semaines. Le nouveau matériel sera ensuite testé durant deux semaines. Ainsi, le chantier de renouvellement des escaliers mécaniques de la station Compans-Caffarelli devrait se poursuivre jusqu’en octobre 2025. En attendant, les voyageurs ne pourront utiliser que les escaliers et ascenseurs.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires