Antoine Dupont a repris l’entraînement avec le Stade Toulousain ce mardi 8 octobre, six mois après sa blessure au genou lors du Tournoi des Six Nations. Son retour à la compétition est envisagé pour la fin du mois de novembre.
Plus de six mois après sa grave blessure au genou, Antoine Dupont a retrouvé le terrain. Ce mardi 8 octobre, le demi de mêlée du Stade Toulousain a participé à l’entraînement du club, marquant une nouvelle étape avant son retour à la compétition.
Le joueur de 28 ans a terminé son parcours de soins, selon le quotidien L’Équipe. Il a donc commencé la séance par un tennis-ballon avec ses partenaires, avant de suivre un préparateur physique pour des exercices de course et d’athlétisation. Il a ensuite participé à des ateliers, aussi bien avec le groupe qu’à l’écart.
Antoine Dupont s’était gravement blessé au genou droit le 8 mars 2025 lors du match contre l’Irlande (défaite 27-42) dans le Tournoi des Six Nations. Victime d’une rupture des ligaments croisés, il avait été opéré dans les jours suivants.
Cette blessure l’a contraint à s’éloigner des terrains. Il ne devrait pas rejouer avant la fin novembre ou le début décembre, comme l’a confirmé Ugo Mola, manager du Stade Toulousain, lors de la Nuit du Rugby, qui a sacré Jack Willis meilleur joueur du Top 14.
Le joueur originaire de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) devrait participer à la tournée d’automne du XV de France, mais uniquement pour les entraînements. Il fera partie du groupe de 42 joueurs +1 convoqué pour la tournée d’automne du XV de France.
Le XV de France affrontera l’Afrique du Sud le 8 novembre au Stade de France, puis les Fidji le 15 novembre à Bordeaux, avant un dernier test face à l’Australie le 22 novembre. Une série de matchs que Dupont suivra depuis le bord du terrain, avant un retour attendu sur les terrains de Top 14.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires