Vous cherchez une sortie à faire pour ce premier week-end du mois d’août à Toulouse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Le Journal Toulousain a fait une sélection des événements et animations à ne pas rater du vendredi 2 au dimanche 4 août. Ainsi, vous aurez la possibilité de participer à une soirée terrifiante au labyrinthe de maïs à Castelmaurou, de passer une journée musicale au Wam Park à Sesquières, de vous faire peindre le portrait comme un manga ou encore de jouer aux legos au musée Aeroscopia.
Vous êtes amateurs de sensations fortes et de montée d’adrénaline ? Alors, pour bien commencer ce premier week-end d’août, laissez-vous tenter par une sortie nocturne au Labyrinthe Magique de Toulouse-Castelmaurou. Ce vendredi 2 août, il organise en effet une soirée unique et immersive intitulée “Le secret du Pentagramme”.
Pendant celle-ci, les participants seront plongés dans une atmosphère inquiétante de magie noire. Le scénario met en scène une secte obscure pratiquant des rites sataniques au milieu d’un champ de maïs où une cérémonie a mal tourné, laissant tous ses membres mystérieusement disparus. Les villageois racontent depuis que des créatures rôdent depuis dans le champ, attaquant ceux qui osent s’y aventurer la nuit.
Les participants devront alors percer le mystère du pentagramme et découvrir la vérité sur les événements de cette nuit-là. Cependant, ils doivent être vigilants, car il est possible que des membres de la secte se soient infiltrés parmi eux, mettant leur enquête en péril.
Deux modes de participation sont proposés. Le mode “enquêteur”, ouvert aux personnes de 12 ans et plus, au tarif de 20€ et le mode “créature”, réservé aux adultes de 18 ans et plus, incluant déguisement et repas, au tarif de 15€. À vous de jouer.
Informations pratiques : “La soirée des terreurs nocturnes”, au Labyrinthe Magique de Toulouse-Castelmaurou,
situé au 37 Route de Moutou, Castelmaurou. Les réservations sont obligatoires.
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’événement.
Pourquoi ne pas commencer ce premier week-end d’août en profitant de la fraîcheur d’un lac à Toulouse ? Si les sensations fortes ne sont pas faites pour vous, une programmation bien plus calme vous attend ce samedi 3 août, au WAM Park de Toulouse – Sesquières. En effet, de 14h à minuit, un événement gratuit combinera musique électronique et sports aquatiques dans un cadre idyllique au bord du grand lac.
Au programme musical, huit DJs se succéderont pour offrir dix heures de sets variés, allant de la house à la hard techno. En parallèle, diverses activités nautiques seront proposées. Les visiteurs pourront s’essayer au paddle, au water game (jeux gonflables aquatiques), au water jump (toboggans revisités) et au wakeboard. Ces activités sont parfaites pour se rafraîchir et s’amuser tout en profitant de la fraicheur de l’eau.
Enfin, pour les petites faims et les grandes soifs, un bar et un snack seront à disposition, avec une variété de boissons rafraîchissantes, de burgers, salades, wraps, crêpes et autres collations sucrées et salées, idéal pour permettre aux participants de se restaurer et de se détendre entre deux activités ou sets de DJ.
Informations pratiques : “Cosmic x Wam Park” aux Sesquières. Événement gratuit.
Plus d’informations sur le site de la base nautique toulousaine.
Si vous préférez partager un moment artistique en famille lors de ce premier week-end d’août à Toulouse, cette troisième idée de sorties est faite pour vous. Direction le Castelet de la prison Saint-Michel pour en profiter. Tout au long du mois d’août, l’établissement propose plusieurs activités captivantes qui allient histoire et créativité. Profitez de l’occasion pour explorer l’ancienne prison et découvrir ses nombreux secrets à travers des visites guidées thématiques.
Pour les amateurs d’art, ne manquez pas la possibilité de créer votre propre portrait en manga dans le cadre de l’exposition sur la libération de Toulouse. Cette activité prendra place dans le Castelet ce dimanche 4 août. C’est une excellente manière de découvrir cet art tout en passant un moment agréable en famille. En parallèle, les enfants pourront également participer à “La mystérieuse évasion”, une activité ludique de 1h où ils reconstituent l’histoire d’une évasion mystérieuse datant de la Seconde Guerre mondiale.
Informations pratiques : “Ton portrait en manga”, au Castelet de la prison Saint-Michel à Toulouse.
Les dimanches 4, 18 et 25 août de 15h à 16h.
Pour les enfants de 4 à 12 ans. Réservations en ligne.
Enfin, en ce premier week-end d’août, le musée Aéroscopia de Toulouse invite les visiteurs à profiter de plusieurs activités captivantes. Ce samedi 3 août, l’atelier “AeroBriques” propose ainsi une découverte ludique et créative de l’univers aéronautique à travers des constructions en Lego. Cet atelier, destiné aux jeunes de 3 à 15 ans, permet de s’immerger dans le monde de l’aviation en construisant des éléments tels que des tours de contrôle, des pistes, des avions, des passerelles et des véhicules. Les sessions se dérouleront de 15h30 à 16h30 et de 16h30 à 17h30. Cette activité est comprise dans le prix d’entrée du musée. Parfait pour faire une sortie avec toute la famille.
Par ailleurs, le musée Aéroscopia, situé à Blagnac près des hangars où l’on assemblait l’A380, abrite une impressionnante collection d’avions qui retracent l’histoire de l’aviation. Une fois l’atelier de legos terminé, les visiteurs pourront ensuite explorer cette collection sous une halle monumentale.
Informations pratiques : “Aerobriques” au musée Aéroscopia au Nord de Toulouse.
Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter le musée au 05 34 39 42 00.
Commentaires