La a 21ᵉ édition des Randovales se déroule les samedi 12 et dimanche 13 octobre au parc du Château de Soule à Ramonville-Saint-Agne. Ce festival sportif de plein air promet un week-end dynamique avec plus de 200 km de parcours en randonnées, circuits VTT et raids multisports.
Le festival des Randovales revient pour sa 21ᵉ édition les samedi 12 et dimanche 13 octobre au parc du château de Soule à Ramonville-Saint-Agne. Cet événement, organisé par le Sicoval avec, notamment, la Fédération française de la randonnée en Haute-Garonne, promet un gros week-end d’activités sportives de plein air, riche en découvertes.
Depuis plus de 20 ans, les Randovales invitent le grand public à explorer le territoire du Sud-Est de Toulouse à travers des randonnées, des circuits VTT, des raids multisports et bien d’autres animations ludiques et sportives. « Ce rendez-vous annuel devenu incontournable propose aux petits et grands, sportifs et amoureux de la nature, de venir partager le temps d’un week-end un moment de convivialité autour de nombreuses animations sportives de plein air ! », rappelle la communauté d’agglomération du Sicoval, dans un communiqué.
Pour cette édition, plus de 200 kilomètres de parcours seront proposés, répartis sur 11 circuits différents. Les participants pourront choisir parmi quatre circuits pédestres, quatre circuits VTT, deux raids multisports et une course d’orientation. Les activités sont adaptées à tous les niveaux et à toutes les envies, avec des distances variables, permettant à chacun de profiter pleinement de ce week-end.
Le programme débutera le samedi 12 octobre avec des raids multisports. Les participants, en duo, seront accueillis à partir de 14 heures. Les itinéraires, de 16 et 41 kilomètres, prévoient de la course à pied, du VTT, du canoë et de la course d’orientation. La participation va de 15 à 20 euros par personne. Une inscription est nécessaire.
La journée du dimanche 13 octobre sera consacrée aux courses d’orientation et aux circuits pédestres et VTT. Là encore, différents parcours, avec plusieurs niveaux de difficultés, sont prévus. Les départs seront échelonnés sur différentes tranches horaires. La participation est gratuite, mais le nombre de places est limité. Il convient de s’inscrire pour y participer.
En parallèle, de nombreuses animations seront proposées tout au long du week-end, incluant des ateliers de découverte de la nature, des jeux coopératifs, des animations musicales et dansantes, ainsi que des stands d’informations touristiques et associatifs.
Informations complémentaires : le programme complet est disponible sur le site du Sicoval ; les inscriptions se font sur un site dédié.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires