Occitanie. Carole Delga rassemble 1 400 personnes contre l’extrême droite
Quelque 1 400 personnes se sont retrouvées au Bikini à Ramonville à l’occasion d’un concert organisé à l’initiative de la présidente de la région Occitanie contre l’extrême droite.
Un concert gratuit contre l’extrême droite était organisé jeudi 21 avril au Bikini à Ramonville à l’initiative de la présidente de la région Occitanie Carole Delga. L’événement a rassemblé quelque 1 400 personnes souhaitant faire barrage à la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, lors du second tour de l’élection présidentielle le 28 avril. Parmi les présents : Michel Delafosse, maire de Montpellier, et Georges Méric, président du département de Haute-Garonne, avec le leitmotiv « La République en commun ».
📢 Merci aux artistes, sportifs, responsables associatifs et entrepreneurs qui se sont mobilisés. Ensemble, nous nous érigeons contre le projet de Marine Le Pen qui met en péril les valeurs progressistes que nous portons en #France et en #Occitanie. #LaRépubliqueEnCommun pic.twitter.com/gf0jiDAAh7
— Carole Delga (@CaroleDelga) April 21, 2022
« L’idée, c’est tout d’abord de fêter la République » déclare Carole Delga à nos confrères de France 3. « Je n’accepte pas de légitimer par le silence, par l’indifférence, l’enjeu du second tour. » L’élue socialiste appelle, sans ambiguïté, « à utiliser le bulletin de vote d’Emmanuel Macron ».
Un rassemblement pour la République et contre l’extrême droite en Occitanie
Quarante-huit heures après le résultat du premier tour de l’élection présidentielle et l’élimination de la candidate du Parti socialiste Anne Hidalgo, Carole Delga a annoncé l’organisation de ce rendez-vous.
« On va se mobiliser pour le 24 avril. Je vous annonce que le jeudi 21 avril, au soir, je vais organiser un rassemblement pour la République, pour rappeler que nous devons utiliser le bulletin de vote Emmanuel Macron. Ce sera à Toulouse, pour tous ceux qui aiment la République et qui ne veulent pas de Marine Le Pen au pouvoir », a déclaré la présidente de la région Occitanie, mardi 12 avril sur France 3.
Immédiatement après cette annonce, elle a précisé qu’il ne s’agit pas d’un vote de soutien au président-candidat. « Ensuite, ce sera le temps des législatives, parce qu’appeler à voter pour Emmanuel Macron, ce n’est pas un vote de soutien à sa politique. Durant les législatives, nous allons soutenir des candidats qui seront un contre-pouvoir à Emmanuel Macron. »
Bryan Faham
Passé par l'ISJT, il écrit pour le Journal Toulousain depuis 2020.
See the publications of this authorÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Ramonville
- Ramonville
-
Ramonville
Occitanie. Carole Delga rassemble 1 400 personnes contre l’extrême droite
22 avril 2022 - 11:38
-
Ramonville
Le premier escape game sous-marin de France se trouve près de Toulouse
24 mars 2022 - 08:34
-
Ramonville
Pour le retour des concerts debout, le Bikini fait des réductions sur 300 places
24 février 2022 - 09:11
-
Toulouse
Le Plan local d’urbanisme de Toulouse Métropole annulé en appel
18 février 2022 - 10:38
-
Actualités de Haute-Garonne
Les grands chantiers du Sicoval pour 2022
10 février 2022 - 12:46
-
Actualités
Bientôt une cellule de lutte contre les violences conjugales à Ramonville-Saint-Agne, près de Toulouse
9 septembre 2021 - 16:48
-
Actualités
Arrivée de la 5G : le « gage de transparence » de Ramonville
27 avril 2021 - 16:23
-
Actualités
Ramonville se mobilise pour sauver sa gendarmerie
2 avril 2021 - 18:00
-
Actualités
Des rencontres publiques pour débattre de la 5G à Ramonville
4 mars 2021 - 11:55
Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE