À moins d’un an des élections municipales de mars 2026, Christophe Lubac a annoncé sa candidature à sa propre succession à la mairie de Ramonville-Saint-Agne. Le maire sortant, en fonction depuis 2008, entend s’appuyer sur son bilan et sur une dynamique d’union à gauche pour poursuivre son projet municipal.
La course pour la chaise du maire de Ramonville-Saint-Agne est lancée. Christophe Lubac entre dans l’arène. Quelques semaines après l’annonce de la candidature de Sylvie Brot, figure de l’opposition municipale, le maire sortant de Ramonville-Saint-Agne confirme qu’il brigue un nouveau mandat.
Dans un communiqué diffusé par son équipe, celui qui dirige la commune depuis plus d’une décennie défend une vision fidèle à l’histoire locale : « Ramonville s’est construite sur des choix clairs. Depuis la création de la ferme de Cinquante, symbole d’une ville qui refuse d’être livrée aux seuls intérêts des promoteurs, notre identité est celle d’une ville qui se projette et qui protège. »
Face à ce qu’il qualifie d’offensive conservatrice, il pose les bases d’un nouveau programme reposant sur les valeurs de gauche et d’écologie politique : « Nous proposons de rassembler les citoyens et les forces militantes attachées aux priorités sociales, écologiques et démocratiques. »
L’équipe municipale sortante se présente alors comme un collectif engagé, « avec la majorité sortante de Christophe Lubac », pour bâtir « un projet républicain à la hauteur des enjeux démocratiques, climatiques et sociaux de notre ville ».
Soucieuse d’inclure la population dans la démarche, la majorité appelle à une mobilisation large : « Rassemblons-nous, écoutons-nous, discutons-en, construisons ensemble », conclut le communiqué.
Un premier duel est donc engagé à Ramonville : d’un côté, une candidature centrée sur la sécurité et la gestion financière portée par Sylvie Brot ; de l’autre, un maire sortant qui mise sur la continuité, l’union de la gauche et la démocratie locale.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Ramonville
Commentaires