Mathieu Lafoux vient d’annoncer se porter candidat aux élections municipales de 2026 à Fonsorbes. Sans étiquette, il « veut incarner une nouvelle génération d’engagement local ».
« Je veux incarner une nouvelle génération d’engagement local : libre, indépendante et déterminée à rendre le pouvoir aux habitants », déclare Mathieu Lafoux. Ce dernier vient d’annoncer « qu’il se porte candidat aux élections municipales de 2026, en conduisant la liste “Fonsorbes rassemblée, Fonsorbes en mieux !” ». Originaire de la commune, « où il a grandi, effectué toute sa scolarité et où il réside toujours », l’enseignant en droit est « sans étiquette politique ». « Je porte la conviction que l’avenir de Fonsorbes ne se jouera pas dans les appareils partisans, mais dans le rassemblement des forces républicaines et de la société civile, le dialogue et l’action concrète auprès des Fonsorbais », estime-t-il.
Comme il le souligne, son équipe est d’ailleurs « la seule à proposer un rassemblement de toutes les forces républicaines, au-delà des clivages partisans ». Celle-ci rassemble ainsi « des femmes et des hommes aux profils diversifiés : commerçants, responsables associatifs, parents d’élèves, salariés du privé, agents publics, retraités, etc » et est « soutenue par des personnalités locales reconnues, issues des mondes associatif, économique et éducatif ». Mathieu Lafoux se place ainsi en opposition à l’équipe sortante qui « est malheureusement enfermée dans un fonctionnement rigide, sans capacité de renouvellement, freinant ainsi le développement harmonieux de notre commune ».
« Mon équipe et moi-même nous attachons à construire un projet fondé sur la proximité et la responsabilité. Nous voulons une ville qui renforce son attractivité économique, qui soutient ses commerces, ses entreprises, ses associations et ses emplois locaux, tout en garantissant à chacun de vivre dans un environnement sûr et apaisé », estime le candidat qui précise les grands axes de son projet : « renforcer la sécurité et la tranquillité publique », « rénover durablement le cœur de ville », « développer les mobilités du quotidien », « améliorer le cadre de vie et protéger la biodiversité », « stimuler le tissu économique local », « soutenir la vitalité culturelle et associative » et « maîtriser l’urbanisme et la croissance ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Politique Haute-Garonne
Commentaires