Le parti Lutte ouvrière dévoilé sa liste de dix candidats pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet en Haute-Garonne.
Suite à la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République au soir des élections européennes, le parti Lutte ouvrière a officiellement annoncé ses candidats pour les élections législatives anticipées en Haute-Garonne des 30 juin et 7 juillet.
« Macron nous redonne la parole, eh bien prenons-la pour mettre en avant nos préoccupations de travailleuses et de travailleurs ! », écrit le parti dans un communiqué ce vendredi 14 juin. Face à la dégradation du pouvoir d’achat, à l’accumulation des fortunes et à la montée des tensions internationales, Lutte ouvrière entend défendre les intérêts des travailleurs et s’opposer aux guerres décidées par les « états-majors de la bourgeoisie ».
Lutte ouvrière critique vivement l’ensemble des politiciens, les qualifiant de « serviteurs de la bourgeoisie », et affirme que cette élection ne changera rien aux dynamiques inégalitaires et chaotiques du capitalisme. Selon le parti, les travailleurs, grâce à leur force collective, sont les seuls capables de renverser ce système.
En Haute-Garonne, les candidats de Lutte ouvrière sont les suivants :
1ʳᵉ circonscription : Olivier Le Penven (ouvrier chaîne de montage aéronautique), suppléant Jean-Pierre Sertillange (instituteur).
2ᵉ circonscription : Clotilde Barthélémy (contrôleuse aérienne), suppléant Pierre Bienvenu (enseignant).
3ᵉ circonscription : Malena Adrada (professeure des écoles), suppléant Olivier Grimoux (technicien de mesures).
4ᵉ circonscription : Patrick Marcireau (postier centre financier), suppléant Robert Roig (technicien aéronautique retraité).
5ᵉ circonscription : Michel Laserge (technicien en électronique), suppléant Vincent Combes (agent logistique aéronautique).
6ᵉ circonscription : Michèle Puel (technicienne aéronautique), suppléante Nelly Malaty (opératrice électronique).
7ᵉ circonscription : Hervé Bergnes (analyste programmeur), suppléant Stéphane Casanovas (formateur).
8ᵉ circonscription : Martine Guiraud (technicienne de laboratoire), suppléante Marie-Hélène Bonnet (manip-radio médicale retraitée).
9ᵉ circonscription : Henri Martin (instituteur), suppléant Pascal Derrez (ouvrier reprographe).
10ᵉ circonscription : Lucile Souche (professeure des écoles), suppléant Georges Abellan (ouvrier de l’industrie chimique).
Une réunion publique se tiendra le mercredi 26 juin à Toulouse, salle Osète, Espace Duranti, à 19 heures.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires