Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France insoumise et de la Nupes est en meeting à Toulouse ce mardi 14 juin.
Toulouse est devenu un point de passage incontournable pour Jean-Luc Mélenchon. Le leader de La France insoumise, et désormais de la Nouvelle union populaire, écologique et sociale (Nupes), a même fait de la Ville rose, le point d’achèvement de plusieurs campagnes. Il faut dire qu’il y réalise de bons scores dans les urnes.
Alors que le chef de file de la Nupes tiendra un meeting dans la modeste salle Jean-Mermoz, sur l’allée Gabriel-Biénès, ce mardi 14 juin partir de 19 heures, voici un rappel des gros rassemblements de l’insoumis à Toulouse.
C’est le dernier déplacement en date du leader politique dans la Ville rose. Dans un dernier sprint avant le jour J, le candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, voulait faire une démonstration de force avec son meeting à Toulouse. Une semaine avant le premier tour de l’élection présidentielle, il a attiré quelque 25 000 personnes sur la place du Capitole selon son parti, 16 000 selon la préfecture, à l’occasion de son dernier grand rassemblement en plein air.
Le candidat #Melenchon à #Toulouse.
— NADOT (@Sebastien_Nadot) April 3, 2022
La ferveur place du #Capitole.
L’Union populaire réveille la Ville rose.
Si la #France était Toulouse, on sait qui s’inviterait au 2nd tour !
Votez la semaine prochaine… #Presidentielles #MelenchonToulouse pic.twitter.com/sEgWqOE3fG
Quelque 70 000 sympathisants de Jean-Luc Mélenchon ont assisté au meeting du candidat à l’élection présidentielle organisé à la prairie des Filtres en 2017, selon le parti. Ce lieu, qui peut accueillir beaucoup de monde, a été envisagé pour le rassemblement organisé en 2022. Mais une course solidaire contre le cancer y était déjà prévue.
C’était le 5 avril 2012. Jean-Luc Mélenchon est candidat à l’élection présidentielle sous les couleurs du Parti de gauche. Ce jour-là, celui qui se présente pour la première fois à une élection présidentielle parvient à rassembler 70 000 personnes dans le centre-ville de Toulouse. 30 000 sont sur la place du Capitole, et 40 000 se trouvent dans les rues voisines.
Les écrans géants montrent la foule qui a envahie le Capitole #meeting #Mélenchon #Toulouse pic.twitter.com/7nurIaGx
— Jtoulousain (@JToulousain) April 5, 2012
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires