Fabrice Granville, architecte et cadre du Parti socialiste, annonce sa candidature aux municipales de 2026 à Cugnaux. Sa campagne, baptisée “Vivons Cugnaux”, veut donner un nouvel élan à la commune.
Fabrice Granville (PS) se lance officiellement dans la course à la mairie de Cugnaux (Haute-Garonne). Il a annoncé sa candidature ce 24 septembre, à moins de six mois du premier tour des élections municipales, prévues les 15 et 22 mars 2026. Le Parti socialiste ne rejoint donc pas l’équipe sortante “CAP Citoyen” menée par Albert Sanchez
Le candidat mènera sa propre campagne sous le slogan “Vivons Cugnaux”, présenté comme le « reflet d’une ambition collective et d’un engagement au service de tous les habitants ».
« Avec mon équipe, nous voulons construire une ville qui incarne trois valeurs essentielles : le vivre-ensemble, le dynamisme et la transparence. Cugnaux est une ville riche de son histoire et de sa diversité. Ensemble, nous voulons lui donner un nouvel élan », explique Fabrice Granville. « C’est pour l’ensemble des générations futures que je souhaite m’engager pleinement dans ce projet collectif. »
Le projet entend « renforcer la qualité de vie, développer l’attractivité économique, promouvoir la solidarité, garantir la sécurité de toutes et tous, et accélérer la transition écologique ». Des places seront réservées sur la future liste municipale à des citoyens souhaitant participer à ce projet.
Secrétaire de la section socialiste de Cugnaux depuis 2021 et secrétaire fédéral en Haute-Garonne depuis 2022, Fabrice Granville revendique un ancrage politique solide.
Réélu cette année à la tête de la section avec 85% des voix, il affirme avoir tenté d’unir la gauche avant d’officialiser sa candidature. « J’ai fait de l’unité une priorité, car je suis convaincu que la gauche est plus forte lorsqu’elle agit ensemble. Mais à défaut de rassemblement, je prends aujourd’hui mes responsabilités », explique-t-il.
Fabrice Granville va briguer le fauteuil de maire de Cugnaux pour la première fois. Mais il avait déjà porté les couleurs de son parti lors des précédentes élections municipales. En 2020, il avait perdu de deux voix la désignation interne pour conduire la liste socialiste.
Il avait ensuite rejoint l’équipe d’Isabelle Rolland, qui avait obtenu 18,67% des suffrages au premier tour, avant de finalement renoncer au second tour en pleine crise sanitaire.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Cugnaux
Commentaires