Aurélien Andreu-Seigné (Horizons), conseiller municipal d’opposition depuis 2020, se lance dans la course aux élections municipales de Cugnaux. Avec un projet axé sur la proximité, il annonce cinq priorités pour transformer la ville et promet une campagne participative.
À six mois des élections municipales, Aurélien Andreu-Seigné (Horizons), conseiller municipal d’opposition depuis 2020 (il était sur la liste “Cugnaux Ensemble” de Marie-Hélène Roure), annonce sa candidature à la mairie de Cugnaux. Il entre donc de plain-pied dans une campagne, déjà entamée par ses concurrents de gauche, à savoir le maire sortant Albert Sanchez, et la liste Cugnaux Ose regroupant des dissidents de la majorité actuelle.
Aurélien Andreu-Seigné, 39 ans, n’est pas un inconnu dans la vie publique locale. Ancien adjoint au maire et conseiller municipal de la minorité, il revendique plus de 11 ans d’expérience dans l’action publique. Juriste spécialisé en droit public, il a travaillé au ministère de l’Énergie, au Parlement européen et en collectivité territoriale.
Très investi dans le tissu associatif et sportif, il a également exercé des responsabilités au sein de la Fédération française de tennis. « Servir l’intérêt général n’est pas un slogan : c’est une conviction qui guide mon action au quotidien », rappelle-t-il.
L’élu se dit déterminé à faire de Cugnaux « une ville ambitieuse, fière de son histoire, mais résolument tournée vers l’avenir ».
Le candidat souhaite incarner un « maire du quotidien » et propose un projet articulé autour de cinq priorités majeures : sécurité, éducation, qualité de vie, accompagnement des seniors et respect de l’environnement. Son mot d’ordre : proximité. Il prévoit notamment de rétablir les élus référents de quartier pour renforcer le lien direct avec les habitants.
L’équipe qui l’accompagnera dans sa campagne se veut représentative et renouvelée : deux tiers des colistiers n’ont jamais exercé de mandat. « Un élu n’est pas titulaire d’un privilège mais d’une responsabilité », insiste Aurélien Andreu-Seigné, qui refuse « les logiques partisanes qui abîment la vie publique ».
Le candidat compte également peser davantage dans les décisions de la métropole toulousaine, sur des enjeux tels que l’urbanisme, les mobilités ou le devenir du site de Francazal.
Le candidat à la mairie de Cugnaux dit s’inscrire dans une démarche collaborative. Les habitants sont invités à donner leur avis à travers un questionnaire en ligne, afin de partager leurs idées et leurs attentes. « Vous avez la parole ! », affirme Aurélien Andreu-Seigné, qui promet une campagne sans surprise et une équipe inchangée entre les deux tours.
En lançant officiellement sa candidature, il souhaite offrir « un nouveau souffle » à la commune et fédérer autour d’un projet clair : « Demain pour Cugnaux ».
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Cugnaux
Commentaires