La conseillère municipale d’opposition Chantal Canut vient de déclarer sa candidature aux Municipales de 2026 à Blagnac.
Dans les communes de la Métropole de Toulouse, les déclarations de candidature aux élections municipales se multiplient à mesure que l’échéance approche. C’est le cas notamment à Villeneuve-Tolosane, à Saint-Orens, à Cugnaux, mais aussi à Blagnac. En effet, une nouvelle candidate vient tout juste de se faire connaître : la conseillère municipale Chantal Canut du groupe d’opposition “Notre parti, c’est Blagnac”.
« C’est avec passion et détermination, et dans la continuité de mon engagement depuis 2020, que je mènerai une liste citoyenne pour insuffler une nouvelle dynamique dans notre ville », annonce l’architecte qui assure que « son équipe sera guidée par une volonté sincère de servir la commune et ses habitants ». Elle s’était effectivement déjà présentée aux élections précédentes dans la commune. Chantal Canut était alors à la tête de la liste “Notre parti, c’est Blagnac”.
Elle faisait face à trois autres candidats : le maire sortant Joseph Carles, Marc Pozza et Marie-Pierre Bès. Arrivée dernière au premier et unique tour, elle avait recueilli 672 voix, soit 10,35% des suffrages exprimés. Ce qui avait permis à la candidate d’obtenir deux sièges au conseil municipal. C’est Joseph Carles qui avait remporté l’élection municipale de 2020 avec 50,79% des votes exprimés, se plaçant loin devant Marc Pozza (23,77%) et Marie-Pierre Bes (15,07%).
De nouveau, Chantal Canut fera face au maire sortant, qui a déjà annoncé sa candidature. En revanche, Marc Pozza a annoncé rejoindre la liste de Joseph Carles. Ce qu’une autre n’a d’ailleurs pas manqué de dénoncer. Il s’agit de la liste “Avenir Blagnac”, composée de Fabrice Pujos, Marine Briois, Antoine Heusse, Armelle Gougnaud Delaunay et Jean-François Bourgeais, qui va porter une candidature lors des prochaines élections municipales.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Blagnac
Commentaires