Depuis cet été, il possible de visiter les chaînes d’assemblage de l’Airbus A321 à Blagnac, l’avion phare de la société. La visite se fait en trois parties, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette visite.
Toulouse n’est pas la capitale mondiale de l’aéronautique pour rien. Avec la société Airbus, la ville rose se place comme le fer de lance de l’aéronautique et une grande partie de la flotte d’avions en circulation sortent des ateliers de la société toulousaine, basée plus précisément à Blagnac.
C’est pour découvrir cet univers qu’Airbus propose, depuis le 31 juillet 2024, de visiter les chaînes d’assemblage de l’A321, la figure de proue de la flotte du géant aéronautique. D’une durée de 90 minutes, au départ du musée aeroscopia, cette visite guidée donnera l’occasion aux visiteurs d’approcher au plus près l’A321, la toute dernière génération d’appareils Airbus dans le plus grand bâtiment et ensemble de production aéronautique civil au monde.
Durant cette visite, embarquez pour la Final Assembly Line (FAL) Jean-Luc Lagardère, initialement dédiée à l’A380, juste à côté du musée aeroscopia et plongez dans l’univers de la fabrication aéronautique en explorant les installations de pointe du leader français de l’aéronautique, détaille Manatour, à l’origine de cet événement.
Au programme, profitez d’une vue panoramique à 180 pour pénétrer sur les chaînes d’assemblage, au plus près de l’appareil Airbus A321, où, au cœur de l’innovation et de l’automatisation, vous aurez l’occasion d’observer les processus de montage des ailes et du fuselage, jusqu’à l’aménagement cabine, le tout accompagné des explications détaillées de nos guides experts.
Enfin, de retour au musée aeroscopia, pénétrez à bord de l’avion de transport militaire Airbus de dernière génération : l’A400M pour découvrir les missions de cet appareil doté des dernières innovations technologiques !
Infos pratiques : du lundi au vendredi, uniquement sur réservation sur le site www.manatour.fr/Airbus. Tarif plein : 18 euros. Toutes les infos sur Manatour.fr.
Commentaires