Des opérations de mises en fourrière sont régulièrement organisées aux abords de l’aéroport de Toulouse-Blagnac depuis le début du ois de mai. La municipalité est décidée à mettre fin à l’anarchie.
Se garer sur des trottoirs, les pistes cyclables ou encore les passages piétons des rues voisines de l’aéroport de Toulouse-Blagnac est une mauvaise idée. La municipalité a décidé de sévir contre le stationnement anarchique à proximité de l’aérogare.
Une première opération de mises en fourrière des véhicules mal stationnée a été mises en place durant l’après-midi du mardi 3 mai. Vingt-trois voitures ont été retirées, rien que sur la rue Ganelous, selon la police municipale.
« Nous avons eu tellement à faire, que nous avons renouvelé l’opération », indique Frédéric Vergé, responsable opérationnel et directeur adjoint. Ses équipes sont donc retournées sur place ce lundi 9 mai. Neuf véhicules ont été enlevés sur la même rue Ganelous, et dix sur la rue Marcel Doret.
« Nous allons renforcer la signalisation », annonce le responsable opérationnel. « Ce ne sont pas des véhicules de Blagnac. Le parking de l’aéroport à un coût, mais financièrement, ce sera un mauvais calcul de se garer dans les rues voisines. »
Les opérations de ce genre seront renouvelées régulièrement, au moins une fois par semaine, temps qu’elles seront nécessaires. Elles seront mises en place sur trois voies situées autour de l’aéroport de Toulouse-Blagnac : les rues Ganelous, Marcel Doret et Bordebasse.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires