La Mairie de Labarthe-sur-Lèze, près de Muret, a pris un arrêté interdisant tout rassemblement troublant l’ordre public sur le territoire communal. En vigueur depuis le vendredi 31 octobre 2025, l’interdiction s’applique de 19h à 5h du matin, et ce jusqu’au 1er avril 2026 inclus. Voici les secteurs concernés.
La Municipalité de Labarthe-sur-Lèze, près de Muret, agit « face à la recrudescence de rassemblements non déclarés ou susceptibles d’entraîner des désordres ». La Mairie a pris un arrêté interdisant tout rassemblement de personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public lorsqu’il est de nature à troubler la tranquillité et la sécurité publiques. Cette mesure de restriction, effective depuis le vendredi 31 octobre 2025, s’applique de 19h à 5h du matin sans interruption, et ce jusqu’au 1er avril 2026 inclus, sur le territoire communal.
Dans le détail, l’arrêté municipal concerne les secteurs suivants :
La Municipalité annonce sur son site internet la tenue de contrôles par la Police municipale et les services de l’Etat. En cas de non respect de cette interdiction, les contrevenants s’exposent à une amende de 750 euros.
Cette mesure de restriction ne s’applique pas aux manifestations dûment autorisées par la mairie ou la préfecture et aux cérémonies officielles et aux rassemblements à caractère familial, culturel, sportif ou associatif déclarés conformément à la réglementation en vigueur.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités de Haute-Garonne
Commentaires