Ce samedi 10 mai, la 39e édition du meeting Air Expo aura lieu à l’aérodrome du Muret-Lherm. Un périmètre de protection de 7 heures à 21 heures sera mis en place. Objectif : garantir un bon déroulement du rassemblement.
Les passionnés d’aviation sont attendus à l’aérodrome de Muret-Lherm. Ce samedi 10 mai, s’y tiendra la 39e édition du meeting Air Expo. Pour l’occasion, un périmètre de protection sera mis en place de 7 heures à 21 heures « afin d’assurer le bon déroulement de l’événement et la sécurité de tous les visiteurs, attendus en nombre », déclare la préfecture de la Haute-Garonne dans un communiqué de presse.
Celui-ci sera délimité comme suit :
Au sein de ce périmètre de protection, l’accès à tout véhicule sera interdit pour la sécurité de tous. Mais que les visiteurs se rassurent, des parkings extérieurs seront mis à disposition par l’organisateur. Ils devront rejoindre l’aérodrome à pied par ces deux accès principaux : à l’angle de la D3 et de la D15, ainsi que par la D43b. « Des contrôles aléatoires pourront être opérés par des officiers de police judiciaire conformément à l’article 16 et suivants du code de procédure pénale », explique la préfecture du département.
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site internet de l’événement.
Mélanie Eve
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités de Haute-Garonne
Commentaires