Vinci mène une série de travaux en Haute-Garonne sur les autoroutes A61, A64 et A68, dix jours avant le coup d’envoi des vacances d’été.
Alors que les vacances d’été approchent, Vinci lance une série de travaux sur plusieurs autoroutes en Haute-Garonne. Voici ce qui est prévu.
Les équipes de Vinci vont procéder à des travaux d’aménagement à 2×3 voies de l’A61. Les opérations seront toutes réalisées durant la nuit, entre 20h et 7h le lendemain. « Des fermetures partielles de l’autoroute et d’échangeurs seront nécessaires », prévient Vinci. « Des itinéraires de déviation, fléchés à l’aide de panneaux jaunes, seront mis en place. »
Au cours des nuits du lundi 19 et mardi 20 juin, l’autoroute A61 sera fermée en direction de Toulouse, entre les échangeurs de Castelnaudary (n°21) et Villefranche-de-Lauragais (n°20), sortie comprise. Durant les nuits du mercredi 21 et jeudi 22 juin, l’autoroute A61 sera fermée en direction de Carcassonne, entre les échangeurs de Villefranche-de-Lauragais (n°20) et Castelnaudary (n°21), sortie comprise. Enfin, toujours sur l’A61, mais dans l’Aude, pendant les nuits du lundi 19, mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22 juin, l’échangeur de Lézignan (n°25) sera totalement fermée.
À compter de ce lundi 19 juin, Vinci va réaliser des travaux sur le pont du Boulevard de l’Europe sur l’autoroute A64 au niveau de l’échangeur de Francazal (n°37). « L’opération, qui durera huit semaines jusqu’à la mi-août, vise à sécuriser l’ouvrage afin de maintenir son bon état d’usage et garantir ainsi la sécurité des conducteurs », selon le concessionnaire.
Les travaux se dérouleront principalement durant la nuit. Des fermetures ponctuelles de l’autoroute A64 et de la RD 63 au niveau du pont autoroutier du Boulevard de l’Europe et des bretelles de l’échangeur de Francazal (n°37), sont prévues. Des itinéraires de déviation fléchés à l’aide de panneaux jaunes seront mis en place.
Par exemple, les nuits du 19 au 22 juin, entre 21h et 6h le lendemain, la circulation sur la RD63 au niveau du pont ne sera pas possible. Aussi, du 29 juillet au 7 août, une fermeture continue durant dix jours permettra de réaliser l’opération complexe dite de “vérinage”, visant à remplacer les appareils d’appui de l’ouvrage.
Jusqu’au mois de septembre, Vinci s’active à la rénovation des chaussées de l’autoroute A68. Une section de 34 kilomètres, soit 17 dans chaque sens de la circulation, est concernée entre Toulouse et Gémil. « Cette opération vise à préserver leurs qualités d’adhérence et ainsi garantir leur durabilité », explique Vinci.
Pour limiter la gêne aux usagers, ces travaux sont réalisés exclusivement de nuit. Au cours des nuits du 19 au 22 juin, les conducteurs rencontreront des fermetures ponctuelles de l’autoroute. Des itinéraires de déviation, fléchés à l’aide de panneaux jaunes seront mis en place pour guider les conducteurs.
La nuit du lundi 19 juin 2023 de 20h30 à 6h le lendemain, l’autoroute A68 sera fermée en direction de Toulouse entre les échangeurs de Saint-Sulpice (n°5) et de Montastruc (n°3). Au cours des nuits du mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22 juin, aux mêmes horaires, l’autoroute A68 sera fermée en direction de Toulouse entre les échangeurs de Saint-Sulpice (n°5) et Gragnague (n°2).
Commentaires