mardi 3 août 2021

Contact

OccitanieGersUn centre thermal recherche des volontaires pour une étude 

Un centre thermal recherche des volontaires pour une étude 

Une cure thermale peut-elle soigner une arthrose du genou ? C’est l’expérimentation que va mener le centre thermal de Castéta-Verduzan. Pour cela, des volontaires sont nécessaires pour réaliser des tests. 

©Maylis Jean-Préau

Le centre thermal de Castéra-Verduzan dans le Gers souhaite élargir ses indications aux pathologies rhumatologiques. Une étude va être réalisée pour évaluer le bénéfice d’une cure thermale dans la gonarthrose (arthrose du genou).

Le centre thermal de Castéra-Verduzan recherche des volontaires âgés de 50 ans ou plus souffrant d’arthrose du genou diagnostiquée depuis plus de 6 mois. 

Les personnes intéressées peuvent contacter l’établissement pour réaliser une cure thermale de 18 jours, prise en charge par le centre thermal. Ils devront répondre à un questionnaire au début, à la fin et 6 mois après la cure. 

La gonarthrose c’est quoi ? 

Il s’agit de lésions d’arthrose. Elles apparaissent le plus souvent entre le fémur et la rotule. Ou  dans l’articulation entre le fémur et le tibia. Ces lésions apparaissent de différentes manières. Cela peut-être en raison d’une surcharge pondérale. Il est aussi possible que cela soit en raison de traumatismes sportifs, ce qui peut laisser des lésions ligamentaires. 

L’ablation du ménisque et les défauts d’axe du genou peuvent aussi être des facteurs de risque.  

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le centre thermal de Castéra-Verduzan au 05 62 68 00 00.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img