mercredi 8 décembre 2021

Contact

GersActualités du GersGers : Voici les 4 communes qui vont accueillir un Centre territorial...

Gers : Voici les 4 communes qui vont accueillir un Centre territorial de santé

4 communes du Gers accueilleront bientôt des médecins salariés par le Conseil départemental du Gers, au sein de Centres territoriaux de santé.

covid soin santé
4 communes du Gers vont accueillir des médecins salariés par le Conseil départemental du Gers, au sein de Centres territoriaux de santé © Pikwizard

Le premier Centre départemental de santé d’Occitanie a été lancé, en février dernier, dans le Gers, pour lutter contre la désertification médicale. « Réduire les inégalités d’accès à la santé, pourvoir aux besoins des territoires, répondre à l’inquiétude de nos concitoyens, tels sont les objectifs qui nous conduisent aujourd’hui à salarier des médecins généralistes puis, le moment venu sans doute, des spécialistes », indique un communiqué de presse du Conseil départemental. Celui-ci annonce, ce vendredi 15 octobre, quels sont les premiers territoires qui vont bénéficier du dispositif. 22 communes et 3 Communautés de communes s’étaient portées candidates.

8 à 10 médecins salariés dès l’année prochaine

Les 4 qui ont été retenues sont Fleurance, où l’ouverture du premier Centre territorial de santé est prévue au premier trimestre 2022 ; Vic Fezensac et Gondrin, au deuxième trimestre ; et Plaisance au troisième trimestre, qui sera complétée par l’ouverture de deux Antennes Territoriales de Santé dans le sud du Gers. « Une première équipe de 8 à 10 médecins salariés sera déployée l’année prochaine, et nous travaillons déjà à l’ouverture de nouveaux centres territoriaux de santé pour 2023 afin qu’il n’existe plus aucun territoire sans médecin dans le Gers », conclut Philippe Martin, le président du Conseil départemental.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img