Alors que s’ouvre la saison des baisses des températures et des petits virus, pourquoi ne pas s’offrir une cure thermale et profiter de ses bienfaits pour mieux affronter l’automne et l’hiver ? Le Journal Toulousain a préparé une sélection de thermes dans le département du Gers.
Il aurait déjà été utilisé par les Romains, puis au XIVe siècle, le “bourbier” de Barbotan est reconnu pour la qualité curative de ses boues. 200 ans plus tard, on vient de loin y soigner ses douleurs dans l’eau chaude ou à l’aide de ses boues. Au cœur de la ville de Cazaubon, les thermes de Barbotan sont spécialisés en rhumatologie et en phlébologie. Sur place, une équipe vous accompagne et partage son expertise médicale à travers votre cure pour adoucir certaines pathologies, dont la fibromyalgie, la polyarthrite, l’insuffisance veineuse ou encore les suites du cancer du sein. Au-delà du spa thermal de 450 m2, le site propose également un espace dédié au bien-être et à la beauté.
Infos pratiques : Les thermes de Barbotan, à Cazaubon.
Plus d’informations sur le site internet.
En plein cœur du Gers, à moins de 30 minutes d’Auch, les thermes de Castéra-Verduzan accueillent dans un cadre bucolique tous ceux qui rêvent de voir s’arrêter le temps. Spécialisé dans les affections bucco-linguales, digestives et métaboliques, le site offre un accompagnement dédié ainsi qu’un espace thermo-ludique : lits d’hydromassage, cols de cygne, bains bouillonnants, sauna et hammam pour un moment de quiétude ou un coup de boost avant l’hiver. Sur place, une salle de sport est accessible ainsi qu’un espace massage, proposant différents soins d’eau ou de boue pour prolonger le moment de détente.
Infos pratiques : Thermes de Castéra-Verduzan, à Castéra-Verduzan.
Plus d’informations sur le site internet.
Le centre thermal de Lectoure, dans le Gers, est installé dans l’Hôtel particulier de Goulard, une demeure classée du XVIIIe siècle qui offre un écrin exceptionnel à ses curistes. Le site est spécialisé dans le traitement des rhumatismes et des troubles ostéoarticulaires, et propose une prise en charge globale pour lutter contre l’arthrose, le mal de dos, les raideurs articulaires et autres rhumatismes. Les eaux thermales de Lectoure, sulfatées, chlorurées et sodiques sont puisées à plus de 1 000 mètres de profondeur à une température de 42° et accompagnent le traitement des pathologies avec brio. Le côté spa, riche en installations, permet de profiter d’un éventail d’activités ou de soins pour profiter au maximum de ce moment hors du temps. On se laisse tenter ?
Infos pratiques : Thermes de Lectoure, à Lectoure.
Plus d’informations sur le site internet.
Commentaires