Le Premier ministre Jean Castex doit inaugurer la déviation de Gimont dans le Gers, ce lundi 14 février. Ouverte à la circulation à partir du mardi 15 février, elle fera gagner dix minutes entre Toulouse et Auch.
La déviation de Gimont est enfin une réalité. Le Premier ministre Jean Castex se rend dans le département du Gers pour inaugurer ce contournement de la commune de trois mille habitants durant l’après-midi de ce lundi 14 février. Un tronçon de 9,6 kilomètres de 2×2 voies va ainsi permettre d’éviter de traverser le centre-ville.
Avec ce contournement, la commune de Gimont va gagner en tranquillité. Entre sept et dix mille véhicules y transitent chaque jour. “La mise en service contribuera au désengorgement de la RN 124, axe routier majeur pour les habitants du département”, indique la communication de Jean Castex dans un communiqué.
Les travaux ont coûté quelque cent millions d’euros financés par l’Etat, la Région et le Département du Gers. La déviation de Gimont sera ouverte à la circulation des véhicules à partir de mardi 15 février. Elle permettra aux automobilistes de gagner dix minutes sur le trajet entre Toulouse et Auch.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires