Les travaux de mise à 2×2 voies de la N124 franchissent une nouvelle étape. Un itinéraire provisoire sera mis en place au giratoire du Choulon à L’Isle-Jourdain (Gers) dès vendredi 26 septembre, jusqu’à fin avril 2026.
Les automobilistes circulant sur la N124 devront s’adapter. À partir de vendredi 26 septembre à 11 heures, la circulation sera modifiée au niveau du giratoire du Choulon, à L’Isle-Jourdain (Gers). Cette étape s’inscrit dans le cadre des travaux de mise à 2×2 voies d’une portion de la N124.
Les véhicules emprunteront désormais un nouveau tronçon ouvert à l’intérieur de l’aire des convois Airbus. Ce tracé facilitera également l’accès à L’Isle-Jourdain par la D724, l’ex-RN 224. « Cette adaptation, sans incidence sur les temps de parcours, n’entraîne pas de déviation significative », précise le conseil départemental du Gers.
Cette configuration provisoire restera en place jusqu’à la fin du mois d’avril 2026. Elle permettra de réaliser les raccordements du futur échangeur de L’Isle-Jourdain-Ouest. « Les autorités remercient les usagers pour leur compréhension et les invitent à faire preuve de prudence », ajoute le communiqué de la collectivité départementale.
Lancé en mai 2023, l’aménagement de la N124 (future D1124) prévoit treize kilomètres de 2×2 voies, dont douze kilomètres en tracé neuf et un kilomètre d’élargissement. Il prévoit notamment la création de deux échangeurs complets : à Gimont et à L’Isle-Jourdain.
Une fois terminé, le projet réduira de cinq minutes le temps de trajet entre Auch et Toulouse, pour un parcours de 50 minutes. Le chantier représente « un progrès majeur pour la desserte et le désenclavement des territoires du Gers », selon le conseil départemental.
Son coût est estimé à 142 millions d’euros, cofinancé par l’État, la Région Occitanie, le Département du Gers et les intercommunalités.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités du Gers
Commentaires