Une coupure accidentelle sur le réseau fixe perturbe, ce mardi 30 septembre, l’ensemble du département du Gers. Administrations, hôpitaux et particuliers sont concernés. Les équipes de SFR sont mobilisées pour rétablir le service.
Des perturbations affectent le réseau de téléphone fixe dans le Gers depuis la matinée de ce mardi 30 septembre. La préfecture explique, dans un communiqué publié à la mi-journée, qu’« une coupure accidentelle de câbles téléphoniques » est à l’origine de l’incident.
La coupure s’est produite à hauteur de Gimont, dans l’est du département, selon des précisions apportées au Journal Toulousain. Elle concerne uniquement les lignes fixes. Le réseau mobile, lui, n’est pas affecté.
Des clients de tous les opérateurs sont impactés : administrations, entreprises et plusieurs hôpitaux. La préfecture du Gers et la Direction départementale des finances publiques figurent parmi les services injoignables. Le centre hospitalier d’Auch est également concerné.
Pour l’heure, le nombre exact d’abonnés touchés n’a pas été communiqué.
« Les équipes de l’opérateur SFR sont mobilisées et le rétablissement à la normale est prévu, au mieux, en fin de journée », assure la préfecture. La panne résulte d’une intervention de techniciens de l’opérateur au Carré rouge. Ce dernier prend donc en charge les réparations.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités du Gers
Commentaires