Le capitaine Paul-Henri Mathieu a dévoilé, ce lundi 20 octobre, la liste des joueurs retenus pour la phase finale de la Coupe Davis en Italie. Le Gardois Benjamin Bonzi figure parmi les quatre sélectionnés pour affronter la Belgique, le 18 novembre à Bologne.
Le tennisman Benjamin Bonzi, originaire du Gard, a été sélectionné pour disputer la phase finale de la Coupe Davis avec l’équipe de France. Le capitaine Paul-Henri Mathieu a officialisé, ce lundi 20 octobre, la composition du groupe qui défiera la Belgique lors du quart de finale prévu le 18 novembre à Bologne, en Italie.
Aux côtés de Bonzi (54ᵉ mondial) figurent Ugo Humbert (24ᵉ), Arthur Rinderknech (27ᵉ) et Pierre-Hugues Herbert (98ᵉ en double). Un cinquième joueur pourra être ajouté après le Rolex Paris Masters, avec la possibilité de trois changements d’ici au coup d’envoi de la compétition.
L’incertitude persistait autour de la participation de Benjamin Bonzi, blessé à la jambe gauche lors du tournoi de Bruxelles, vendredi dernier. Malgré son forfait pour l’ATP 500 de Bâle, il figure dans la sélection de P.-H. Mathieu. Le Gardois forme avec Herbert la paire préférentielle pour le double, un point décisif dans cette formule courte de trois matches (deux simples et un double).
« Benjamin Bonzi a prouvé par son passé en équipe de France qu’il aime porter le maillot bleu. Il a déjà joué en simple et en double avec Pierre-Hugues Herbert. En début de campagne, c’était mon idée de départ d’associer ces deux joueurs », a expliqué Paul-Henri Mathieu dans un communiqué. « Il peut aussi être une solution en simple. »
Le capitaine tricolore vise haut. « Quand j’ai été nommé, mon objectif était d’aller chercher le titre », a-t-il rappelé. La France n’a plus remporté la Coupe Davis depuis 2017. Face à la Belgique, les Bleus partiront favoris sur le papier, mais Mathieu reste prudent : « Les Belges ont un esprit d’équipe remarquable. »
En face, le capitaine Steve Darcis a convoqué Zizou Bergs (40ᵉ), Raphaël Collignon (73ᵉ), ainsi que Sander Gillé et Joran Vliegen pour le double. Le quart de finale débutera le 18 novembre à 16 heures.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Sport Gard
Commentaires