La circulation des trains sera fortement perturbée en gare de Nîmes-Centre du samedi 8 au lundi 10 novembre 2025, en raison de travaux de modernisation. Des autocars de substitution sont prévus sur plusieurs lignes.
Des perturbations sont à prévoir ce week-end en gare de Nîmes-Centre. La circulation des trains sera perturbée du samedi 8 novembre à midi au lundi 10 novembre à midi, dans le cadre de travaux de modernisation de la voie E, prévient la SNCF.
La compagnie ferroviaire prévoit des interruptions sur plusieurs lignes liO : Nîmes-Le Grau-du-Roi, Nîmes-Alès, Nîmes-Pont-Saint-Esprit et la ligne littorale. Une offre routière sera mise en place, mais ne pourra pas remplacer tous les trains. Les voyageurs sont donc invités à vérifier les horaires avant leur départ.
En parallèle, la circulation des trains sera interrompue entre Perpignan et Portbou du vendredi 7 novembre à 21h40 jusqu’au dimanche 9 novembre à 23h40, pour des opérations de maintenance de la voie. Là aussi, la SNCF précise que des autocars de substitution seront déployés pour assurer la continuité du service.
Concernant les TGV, les arrêts en gares de Nîmes-Pont-du-Gard et Montpellier-Sud-de-France seront maintenus. Mais les gares de Nîmes-Centre et Montpellier-Saint-Roch ne seront pas desservies durant ce week-end de chantier.
Ces perturbations s’inscrivent dans un vaste chantier de modernisation et de mise en accessibilité de Nîmes-Centre, lancé début septembre. Les travaux concernent la voie E, dont les équipements sont entièrement renouvelés. Le quai sera élargi, rehaussé et rendu plus accessible aux personnes à mobilité réduite ou malvoyantes.
Les voyageurs peuvent consulter les informations actualisées sur trainlio.sncf.com, sncfconnect.com ou via les comptes X @lio_train_sncf et @SNCFVoyageurs.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Nîmes
Commentaires