Alors que le Nîmes Olympique est au bord de la relégation en National, des supporters du club se mobilisent et s’opposent à son propriétaire. Ils organisent une manifestation devant la mairie samedi 13 mai, le jour du conseil municipal.
Le Nîmes Olympique, club historique du football français, est en grand danger de relégation en National. À quatre journées de la fin du championnat de Ligue 2, les Crocos sont 19e avec 33 points. Le maintien semble inévitable au regard des statistiques de la saison. Mais les supporters nîmois et des anciens joueurs ne veulent pas abandonner leur club et se mobilisent pour créer un électrochoc.
Ils ont créé le collectif “Sauvons le Nîmes Olympique”. « Nous sommes aux portes d’un retour à l’amateurisme, finalement plus en phase avec la façon dont le club est actuellement géré. Alors, du statut amateur en National 1 avec Rani Assaf, à celui en Régional 1 avec le peuple nîmois en repreneur et propriétaire de son club, il n’y a qu’un pas, que nous sommes prêts à franchir pour sauver le Nîmes Olympique ! », écrit le collectif dans un communiqué.
🔴 Les GN91 rejoignent le collectif "Sauvons le Nîmes Olympique".
— Gladiators Nîmes 1991 (@Gladiators1991) May 8, 2023
Rendez-vous à tous les Nîmois ce samedi 13 mai à 8h devant la mairie de Nîmes, à l'occasion du conseil municipal, pour dénoncer la future vente du stade à Rani Assaf, le fossoyeur du Nîmes Olympique. pic.twitter.com/u6tT2q89LF
Le collectif de supporters pointe du doigt la gestion de Rani Assaf : « En poussant Bernard Blaquart au départ, puis en enchaînant les mauvais choix sportifs, Rani Assaf a instauré l’instabilité au sein du club ». Il émet ensuite une série de reproches : fin de l’agrément du centre de formation, clé de la réussite des dix dernières années ; suppression des guichets physiques au stade ; conflit larvé avec les principaux groupes de supporters ; rupture avec les anciens du NO.
Les supporters donnent « rendez-vous à tous les Nîmois ce samedi 13 mai à 8 heures devant la mairie à l’occasion du conseil municipal, pour dénoncer la future vente du stade à Rani Assaf ». Ils veulent interpeller la Mairie pour lui demander « de ne pas prolonger le compromis de vente du Stade des Costières tant que Rani Assaf n’aura pas mis en place une véritable structure et un projet sportif digne d’un club professionnel ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires