jeudi 29 juillet 2021

Contact

OccitanieGardGard. La qualité de l'air est mauvaise aujourd'hui à Nîmes et Alès

Gard. La qualité de l’air est mauvaise aujourd’hui à Nîmes et Alès

L’indice de la qualité de l’air est mauvais ce mercredi 16 juin dans le Gard en raison de concentrations d’ozone.

qualité air Gard
@Nicolas Mathé

Ce mercredi 16 juin, à Alès et Nîmes, il ne fera pas bon respirer à plein poumons. Selon les prévisions quotidiennes publiées par Atmo Occitanie, l’indice de la qualité de l’air est classé comme “mauvais” dans ces deux villes du département du Gard. Sur l’échelle de l’organisme qui comprend 6 degrés, l’indice est donc aujourd’hui au niveau 4 dans le Gard.

Concentrations d’ozone partout en Occitanie

Une situation engendrée par des concentrations d’ozone dans l’air ambiant. Et qui entraîne également des conséquences partout en Occitanie puisque l’ensemble des villes où la qualité de l’air est mesure sont en indice “qualité de l’air dégradée”.

Les conseils d’Atmo Occitanie

En ce qui concerne les habitants de Nîmes et Alès, Atmo Occitanie conseille donc de réduire les activités intenses en extérieur lorsque l’on ressent des symptômes comme des maux de yeux, de la toux ou des maux de gorge. De même, les loisirs et les balades ne sont pas déconseillés mais il est préférable d’éviter les zones à fort trafic routier.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img