lundi 20 septembre 2021

Contact

OccitanieGardCovid-19. Un campagne de dépistage mobile dans plusieurs villes du Gard

Covid-19. Un campagne de dépistage mobile dans plusieurs villes du Gard

Une campagne de dépistage est organisée ces jours-ci dans le Gard avec une équipe de médiateurs de lutte anti-covid qui se déploie dans plusieurs villes pour réaliser des tests antigéniques sans rendez-vous.

dépistage covid Gard

Tandis que la vie commence à reprendre son cours partout en France avec la réouverture des commerces, des terrasses et des lieux culturels, la lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19 ne s’arête pas. Bien au contraire. Ces prochains jours dans le département du Gard, une campagne de dépistage est organisée pour aller à la rencontre des habitants.

Déploiement d’une équipe de médiateurs de lutte anti-covid

En effet, pour permettre la mise en œuvre de la stratégie « Tester, Alerter, Protéger », la délégation départementale de l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie déploie dans plusieurs villes une équipe de médiateurs de lutte anti-covid.

Des tests sans rendez-vous à la gare de Nîmes le 24 mai

Cette équipe aura pour mission de réaliser des tests antigéniques gratuits et sans rendez-vous dans les lieux où elle se trouve. Après les communes de Vergèze le 19 mai et du Grau-du-Roi le 20 mai, l’opération continue ce vendredi 21 mai à Lédenon et Saint-Anastasie ainsi qu’à la gare de Nîmes le lundi 24 mai.

Les autorités sanitaires du Gard recommandent de se renseigner auprès des mairies des communes concernées pour connaître les lieux précis et les horaires pour bénéficier de cette campagne de dépistage anti-covid.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img