Bruno Olivieri, maire de Saint-Hippolyte-du-Fort depuis 2008, a annoncé qu’il ne sera pas candidat aux municipales de 2026. Il dresse le bilan de trois mandats marqués par plusieurs réalisations.
Ce sera la fin d’un cycle. Le maire de Saint-Hippolyte-du-Fort, Bruno Olivieri, fait savoir qu’il ne se représentera pas aux prochaines élections municipales prévues en mars 2026. L’information a été communiquée dans une lettre aux habitants distribuée depuis lundi 22 septembre.
« Conformément à mes engagements familiaux et à ce que j’avais annoncé à mes colistiers dès notre élection en 2020, je ne serai pas candidat », explique l’élu, en poste depuis 2008.
Bruno Olivieri a été élu pour la première fois au conseil municipal en 2005 avant de devenir maire trois ans plus tard. Il évoque des réalisations de ses mandats : maison de retraite, restaurant scolaire, médiathèque, pôle médical, Maison France Services, etc. Mais il retient surtout la création de la Voie verte, « passée du rêve à la réalité malgré des obstacles qui semblaient insurmontables ».
Ces projets ont permis à Saint-Hippolyte-du-Fort de devenir « une commune attrayante avec un haut niveau de services tout en bénéficiant d’une fiscalité locale maîtrisée », souligne l’élu. Et ce n’est pas terminé, puisque Bruno Olivieri rappelle l’annonce de l’installation d’une brigade territoriale mobile dans les locaux de l’ancienne trésorerie.
Bruno Olivieri n’apportera pas de soutien particulier pour les élections municipales de mars 2026 à Saint-Hippolyte-du-Fort. José Tarquini, pressenti, n’a pas voté le dernier budget après une série de démissions dans l’équipe municipale.
« Je vais rester au-dessus de cette campagne et n’apporterai pas de soutien à ceux qui n’ont pas soutenu l’équipe municipale », explique-t-il dans les colonnes d’Objectif Gard, tout en saluant les élus qui poursuivent leur engagement.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités du Gard
Commentaires