Face au manque de professionnels de la santé dans sa commune, le maire de Barjac, Édouard Chaulet, a posté une annonce assez atypique en ligne : « Cherchons médecins, pour la vie ». En effet, l’édile cherche à attirer des praticiens dans son village rural situé au Nord-Est du département du Gard pour soigner ses habitants. En prime, il met à disposition des potentiels intéressés des locaux professionnels ainsi qu’un logement composé de plus de cinq pièces.
Aux grands maux, les grands remèdes. Le jeudi 10 octobre, le maire de la commune de Barjac, située au Nord-Est du département du Gard, a posté une annonce assez atypique sur internet : il cherche un ou plusieurs médecins pour pallier la désertification médicale dont le village souffre. Avec un ton léger, presque poétique, le maire, Édouard Chaulet, a vanté les qualités de la commune sur son site.
Le maire de Barjac tente alors le tout pour le tout avec cette annonce diffusée sur son blog. Il tente alors de convaincre en vantant les qualités du village : « Barjac en Uzège est un bourg de 1640 entouré d’un archipel de villages représentant près de 6 000 hectares. C’est une belle campagne ensoleillée, bien équipée et appréciée pour une animation de qualité. » Selon Édouard Chaulet, les médecins ne pourront qu’apprécier les commodités qu’il énumère : « Crèche et écoles neuves en bio, centre de secours, gendarmerie, cinéma d’art et essai, bibliothèque, commerces diversifiés, équipements sportifs tels que stade de foot, tennis et padel, salle de sport de combat, de danse, de musique, d’arts plastiques, parcours de santé, jardin d’enfant et jeux de pétanque, espaces verts étendus, marchés et foires réputés, nombreuses associations, festivals réputés, centre ancien et château classés monuments historiques, sans parler du parfum des tilleuls, des Lavandes et du thym… »
Par ailleurs, les médecins pourront bénéficier de locaux professionnels et d’une « grande maison moderne sur les hauteurs de Barjac, entourée d’un terrain clos et arboré et d’une grande piscine », comprenant plus de 5 pièces. L’édile décrit ces avantages : « Un immeuble en voie de rénovation proche du centre sans être enclavé, avec superbes appartements et locaux professionnels multiples attend les médecins qu’une vie noble au service d’une population bienveillante et faisant village, passionnerait. »
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires