Du 22 au 27 novembre, le festival international Marionnettissimo fait découvrir la marionnette contemporaine à Tournefeuille, Toulouse et alentours. Plus de 60 représentations sont au programme.
« Tous les ans au mois de novembre, le festival Marionnettissimo est un temps foisonnant d’expérimentations, de découvertes et de fête »: c’est ainsi que les organisateurs du festival présentent l’évènement. Du mardi 22 au dimanche 27 novembre, il tient sa 25e édition.
Basé à Tournefeuille, ce festival de marionnettes se déplace également à Toulouse et dans d’autre communes d’Occitanie, pour un total de 21 lieux de représentation. Une nouvelle preuve de la passion occitane pour la marionnette.
Cette édition fait d’ailleurs découvrir ou redécouvrir sept compagnies originaires d’Occitanie. Cinq autres viennent de Catalogne, et sept du reste de la France, soit dix-neuf compagnies. Au programme, une soixantaine de représentations pour tous les publics. Des spectacles mais également des ateliers, des rencontres professionnelles, des projections ou encore des expositions.
La compagnie “Les Anges au plafond” viendra le jeudi 24 novembre pour l’inauguration du festival de marionnettes à 19h à l’Escale de Tournefeuille, non loin de Toulouse. À 21h, place au “Bal Marionnettique”, avec plus de 100 marionnettes.
Samedi 26 novembre pendant la journée, focus sur les compagnies catalanes. Puis rendez-vous à 21h30 pour une Mario’Night « qui du plafond au dancefloor vont s’emparer du Bistrot de l’Escale pour une soirée musicale et marionnettique ».
Pour le jeune public, le dimanche 27 novembre sera la journée à ne pas rater, avec l’organisation d’un après-midi de spectacles familiaux au Phare de Tournefeuille.
Informations pratiques : Marionnettissimo, du 22 au 27 novembre. Festival de marionnettes à Tournefeuille, Toulouse et alentours. Tarifs : de 0 à 17€, billetterie et détails en ligne.
Commentaires