Du 18 au 21 septembre 2025, Nîmes accueille la Feria des vendanges. Corridas, abrivados, spectacles et concerts rythmeront la ville durant quatre jours.
La Feria des vendanges 2025 débute ce jeudi 18 septembre à Nîmes. Durant quatre jours, la ville sera le théâtre d’un programme riche mêlant traditions taurines, concerts et festivités populaires.
Dès jeudi, l’Esplanade Charles-de-Gaulle accueillera un marché artisanal dédié à la tauromachie et à la culture camarguaise. La journée sera marquée par le brindis à la ville de Nîmes par l’ancienne ministre Georgina Dufoix, suivie en soirée du concours d’abrivados sur le boulevard Victor-Hugo.
Vendredi, place aux vendanges du Clos de la Fontaine et aux animations des Peñas dans le centre-ville. Les Arènes accueilleront la première corrida à 17h30 avec Sébastien Castella, Alejandro Talavante et Tomás Rufo face aux toros de Victoriano del Río. La soirée se poursuivra avec une grande parade musicale et les bodegas en fête.
Samedi, l’ambiance montera d’un cran avec une novillada en matinée et une corrida à 17h30 marquée par l’alternative d’Áron Palacio. Il sera accompagné de José María Manzanares et Andrés Roca Rey. La soirée se terminera sur le parvis des Arènes avec la scène « Soirée à la Nîmoise » où se produiront Noé, Juss, Boney M et Imagination.
Dimanche, la journée débutera par la messe folklorique en la cathédrale Saint-Castor. Suivra un grand défilé folklorique dans les rues de la ville. L’après-midi, place à la corrida mixte avec Marco Pérez et Olga Casado, puis à la corrida de clôture avec Miguel Ángel Perera, Daniel Luque et El Rafi face aux toros de La Quinta.
Aussi, tout au long de la Feria des vendanges, les visiteurs profiteront d’abrivados, de spectacles équestres dans les Jardins de la Fontaine et d’animations musicales.
Informations pratiques : le programme complet est disponible sur le site de la municipalité.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Occitanie
Commentaires