lundi 20 septembre 2021

Contact

OccitanieAudeDes sentiers de VTT tout neufs dans l’Aude

Des sentiers de VTT tout neufs dans l’Aude

Les 135 kilomètres de sentiers VTT Fleury-d’Aude sont comme neufs. Ils ont fait l’objet de travaux d’aménagement cet hiver. Au cœur du Parc naturel de la Narbonnaise, ces chemins offrent des balades natures accessibles à tous, entre vignoble et mer. 

VTT vélo
CC Pxhere

Chaque année avec les beaux jours, le trafic est de plus en plus important sur les pistes cyclables. Cette année, il risque d’y avoir encore plus de monde. En raison du confinement, beaucoup de Français éprouvent le besoin de sortir et de s’éloigner un peu des grandes métropoles. Sans aucun doute, les sentiers VTT de Fleury-d’Aude devraient connaître un véritable succès dans les prochaines semaines.

Laissés quelque peu à l’abandon ces dernières années, ces sentiers se trouvent au cœur du massif de la Clape. Prêt à voir passer de nombreux vélos, ces chemins ont fait l’objet de travaux d’aménagement cet hiver et au printemps. En tout, il existe 8 circuits entre mer et vignoble. Leur inauguration a eu lieu juste avant le premier long week-end du mai, à la veille de la Pentecôte.

Plusieurs difficultés s’offrent aux vététistes : verte, bleue ou rouge, comme pour des pistes de ski. Sur chaque parcours, des panneaux de signalétique directionnelle sont disposés. Tout comme des poteaux de balisage et des panneaux relais-informations-services. Ainsi, il est plus simple de se repérer et cette balade à vélo peut se transformer en une véritable découverte du secteur. Ces sentiers de Fleury-d’Aude proposent 135klm de piste. À terme, il est envisagé de créer une liaison entre ces parcours VTT et les circuits de Gruissan. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img