Le youtubeur et historien Yann Roques lance sa deuxième chasse au trésor, “La dernière croisée”, en Occitanie. Sept lingots d’argent massif sont à gagner. Les intéressés ont jusqu’au 17 septembre pour élucider une série d’énigmes à l’aide d’une carte et d’un texte.
Le youtubeur et historien Yann Roques annonce le lancement de la chasse au trésor “La dernière croisée”, dans une vidéo publiée le 29 avril sur sa chaîne Savoir est un devoir. C’est la deuxième édition de ce jeu grandeur nature. Il est organisé à l’échelle de plusieurs départements, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne, l’Aveyron, l’Aude et l’Hérault, jusqu’au samedi 17 septembre.
Un texte et une carte dessinée par Greg Cruz sont proposés pour aider aux recherches. Après avoir résolu une série d’énigmes, le gagnant sera récompensé par sept lingots d’argent forgés à Castelroc, dans le Tarn. La première étape de cette chasse au trésor en Occitanie consiste à découvrir le lieu de tournage de la vidéo annonçant le lancement de la chasse au trésor. Une fois élucidé, il faut tracer un cercle de 80 kilomètres autour de ce lieu. Et c’est dans ce périmètre que les recherches vont se dérouler.
Il faudra passer par trois niveaux : enfant, intermédiaire et expert. Chaque niveau est lié, il ne faut donc pas griller les étapes. « Tout se joue avec le texte et la carte au trésor. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer sur le terrain. Lorsque vous devrez vous déplacer, se sera uniquement quand vous aurez résolu les trois niveaux qui vous donneront un endroit précis, très précis. Donc si vous êtes dans le vague, c’est que vous n’avez pas encore trouvé (le lieu où est caché le trésor) », explique Yann Roques dans sa vidéo.
Informations pratiques : le texte et la carte de la chasse au trésor en Occitanie sont disponibles sur le site de Yann Roques.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires